MTN Applidays

MTN AppliDays : Maryana Lym et bloodbook les grands gagnants de l’édition 2014

Le concours d’applications mobile MTN Appli Days 2014 a pris fin ce novembre 2014. Cette année, plus de 200 inscriptions ont été enregistrées et 35 applications retenues. Après plus d’un mois de compétition, ce sont 10 applications qui ont été choisies pour la finale qui a eu lieu ce samedi 22 novembre 2014.

Le concours MTN Appli Days 2014 vise à faire des développeurs locaux des producteurs d’applications répondant aux besoins spécifiques des populations locales et à leurs modes de vie.

Ces applications devront donc apporter une solution pratique aux problèmes rencontrés par les populations. Toutes les applications qui ont participé à ce concours sont disponibles sur la boutique mobile en ligne MTN Store.

Au terme de cette finale, c’est l’application BLOODBOOK de Maryana Lym  qui est sortie vainqueur du concours avec à la clé un chèque 5 millions, une tablette iPad air, un pocket wifi, et un stage chez MTN.

Classement 2014 Mtn AppliDays

1er BloodBook de Maryana Lym

BLOODBOOK est une application Android permettant de renseigner, répertorier et cataloguer les différents groupes sanguins pour venir en aide aux personnes qui en auront besoin.

Un véritable réseau social mobile pour s’entraider et sauver des vies. Notons qu’une application USSD viendra compléter l’offre afin de pouvoir être disponible par tous les utilisateurs de mobile.

2eme OKAMI

OKAMI est une application d’assistance à la personne. Cette application permet d’avoir accès très rapidement au centre médical le plus proche, et aussi de parler à son docteur, ou encore, de composer certains numéros et tout cela à la voix.

Sur le même sujet :  Top 100 : Les Youtubeurs les plus suivis en Côte d'Ivoire

Découvrez cette application dans cette vidéo.

3eme SANTÉ IVOIRIEN

SANTE IVOIRIEN est une application Android qui permet aux patients de prendre des RDV dans une clinique directement sans se déplacer et de recevoir en notification les messages de leur médecin.

Vous connaissez le trio gagnant, on dira que la santé a vraiment intéressé le jury de cette édition 2014. On attendra plus d’applications encore des développeurs locaux, avant l’édition de 2015.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Festimob

Festival des Mobiles de Côte d’Ivoire : FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022

FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022. Djassa, Gaming et Awards

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR