mardi , 22 septembre 2020

Moto Z et Moto Z Force, les nouveaux mobiles de Motorola

Moto Z et Moto Z Force, les nouveaux mobiles de Motorola

Motorola a présenté deux nouveaux mobiles ce jeudi 09 juin 2016, lors de l’évènement Tech de Lenovo à San Francisco, les Moto Z et Moto Z Force.

Moto Z

Avec une coque en métal et une épaisseur de seulement 5.2 mm, ces deux nouveaux mobiles viennent donner un souffle nouveau à l’écosystème Android. Motorola appelle ces mobiles des SnapPhones, cela pour leurs capacités à recevoir des modules qui pourront les transformer en haut-parleur, renforcer leurs appareils photo, augmenter la capacité de la batterie, et tout ce que vous pouvez imaginer.

L’avantage avec les modules de ces SnapPhones, vous pouvez retirer et connecter les modules à chaud, sans redémarrer le mobile.

Seul bémol, pour les utilisateurs friands de leurs anciens écouteurs filaires, le port jack 3.5 disparait afin de rendre le mobile plus fin. Ainsi avec l’ajout des modules, le mobile ne sera pas trop épais pour votre poche. Vous pouvez toujours utiliser l’écouteur USB fourni avec le mobile.

Spécifications du Moto Z

Écran 5.5 pouces 2650 x 1440 AMOLED
Processeur Qualcomm Snapdragon 820
RAM 4GB
Stockage 32GB de stockage interne extensible via MicroSD
Camera Arrière : 13MP
Batterie 2600mAh, 3500 mAh pour le Moto Z Force
Fast Charging
logiciel Android 6.0.1 Marshmallow
Couleurs Customisable via Moto Maker

Ces mobiles disposent de caractéristiques à la hauteur des mobiles sorties en 2016, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus. Nous retrouvons donc un écran de 5.5 pouces Quad HD AMOLED avec une densité de 535ppi, un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2.15 GHz, et une puce graphique Adreno 530, avec les connectivités habituelles, NFC, Bluetooth, wifi. Le mobile tournera sous Android 6.0 avec 4 Go de RAM.

A Voir  Tableau comparatif Google Nexus 6 Vs Samsung Galaxy S5

Motorola affirme que vous pourrez recharger le Moto Z Force à 50 % en seulement 15 à 20 min. Motorola a également pris le soin d’insérer ça technologie Shatter Shield qui permet de rendre ces écrans pratiquement incassables.

Une différence entre ces deux mobiles est le capteur photo, Moto Z Force dispose d’un APN de 21 MP et un APN de 13 MP pour le Moto ZMoto Z

Aucune date n’a filtré concernant le prix et la disponibilité de ces nouveaux mobiles. Voilà une véritable alternative au LG G5 et ces modules en attendant la sortie du projet ARA de Google.

Ces deux nouveaux mobiles disposent d’atout en leur faveur surtout le côté modulable beaucoup plus facile à prendre en main que les modules du LG G5. Les constructeurs mobiles cherchent de nouveaux marchés, pour leurs usines, avec les modules ils se donnent de quoi offrir un souffle nouveau au secteur.

Nous espérons que les modules ne prendront pas le dessus sur les fonctions du mobile. Les mobiles devront rester performants avec des modules qui viennent apporter encore plus selon l’utilisation. Motorola l’a compris avec ces nouveaux mobiles. Reste à voir la réaction des communautés, que Motorola devra convaincre, afin de produire plus de modules.

Que pensez-vous de ces téléphones modulables ?

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR