Morpheus : l’ordinateur impossible à pirater en développement

Morpheus : l’ordinateur impossible à pirater en développement

Morpheus - FSO
Morpheus – FSO

Les chercheurs de l’université du Michigan ont mis sur pied un ordinateur impossible à pirater. L’idée est d’utiliser un système de stockage particulier, qui permet de stocker les données sensibles aléatoirement, et de les déplacer constamment.

Vous n’avez donc pas besoin d’un antivirus avec ce système. L’un des professeurs en charge du projet, Todd Austin explique ainsi que c’était comme si vous aviez résolu un Rubik Cube et que quelques secondes après ils se retrouvaient mélanger. Les hackers ne pourraient donc pas avoir accès aux données, même en cas d’intrusion, car elle serait constamment en mouvement.

L’équipe a reçu 3.6 millions de dollars de la DARPA (Agence de recherche et de développement au sein de l’armée américaine) pour poursuivre le projet.

Avec la croissance des attaques cybercriminelles, de plus en plus sophistiquées, la DARPA a mise en place une enveloppe de 50 millions de dollars qui récompense, les projets qui offrent des solutions contre le piratage.

Zak Le Messager

Blogueur et passionné par la TECH. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR