Samsung Galaxy S9

Mobile : Samsung est la marque la plus piratée en 2017

Le marché des mobiles croît à une vitesse impressionnante. Samsung, devant la forte croissance du marché, de nombreuses entreprises se sont lancées dans la fabrication des téléphones contrefaits. C’est devenu aujourd’hui un fait indéniable que les mobiles sont de plus en plus piratés. De nouvelles données venant de Antutu nous donnent des statistiques sur les mobiles piratés.

Les constructeurs chinois sont très rapides à proposer des téléphones Samsung contrefaits. Des clones des futures Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont déjà disponibles sur le marché. Suivant le rapport Antutu, Samsung est l’une des marques de smartphones les plus piratées en 2017.

iPhone X - Samsung

Plus de 36,23 % de mobiles Samsung piratés

Selon le rapport Antutu, 17 424 726 téléphones ont été inspectés en 2017. Les mobiles piratés comptent pour 2.64 %. Notons que parmi ces mobiles piratés, 36.23 % sont des mobiles Samsung, suivit de 7.72 de Apple et 4.75 % de MI.

Les versions européennes du Galaxy S7 sont les modèles les plus clonés. Suivi du Samsung Galaxy S7, Galaxy S8+, Galaxy W2 2016, Galaxy W2 2017.

Mis à part à la question d’éthique sur ses mobiles piratés, le piratage représente un gros risque de sécurité autant pour les données des utilisateurs que pour la sécurité. Si vous désirez acheter un mobile, veuillez-vous rendre dans un espace agrée, ou suivre les conseils de personnes qui s’y connaissent mieux.

De plus, au-delà d’une ressemblance dans le design, les clones n’ont pas les mêmes caractéristiques que les téléphones d’origine et peuvent décevoir les utilisateurs.

Sur le même sujet :  Samsung Galaxy Note20+ 5G : Une apparition sur Geekbench

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Samsung écrans MicroLED

Samsung fabrique des écrans MicroLED pour les smartwatches

Retrouvez dans cet article, ce que prépare Samsung avec les écrans MicroLED pour les montres connectées. Nous vous en disons plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR