dimanche , 16 décembre 2018

Mobile : iPhone Xs Max vs Samsung Galaxy Note 9


Mobile : iPhone Xs Max vs Samsung Galaxy Note 9

iPhone Xs Max vs Samsung Galaxy Note 9

iPhone Xs Max vs Samsung Galaxy Note 9

A Voir  iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr, jusqu'a 1 092 330 FCFA

Apple a présenté son nouvel iPhone Xs Max lors de sa keynote 2018. Samsung a enfin un concurrent de taille pour son Galaxy Note 9. Le iPhone Xs Max offre un grand écran, qui ravira les amoureux de phablette. Il se présente ainsi comme une alternative au Note 9.

Nous allons dans les lignes qui suivent, comparer ces deux mobiles afin de vous aider à y voir plus clair.

iPhone Xs Max vs Galaxy Note 9 – Les différences entre ces mobiles

Ecran 

  • Le nouvel iPhone Xs Max dispose d’un écran de 6.5 pouces OLED, offrant une définition de 1242 x 2688 pixels, 458 ppi. L’écran offre la technologie 3D Touch, le HDR 10, leDolby Vision.
  • Le Galaxy Note 9 dispose d’un écran de 6.4 pouces incurvés OLED, avec une définition de 1440 x 2960 pixels, 516 ppi, HDR10, Dolby Vision.

Le Galaxy Note 9 vient avec un écran Super AMOLED, avec une définition et une densité de pixel plus grande. Le iPhone Xs Max dispose par contre d’un écran plus grand, et borderless avec une encoche. 

Les deux écrans sont parmi les meilleurs sur le marché actuellement.

Apple iPhone Xs Max

Apple iPhone Xs Max

A Voir  C’est quoi un smartphone ?

Design

  • iPhone Xs Max : 157.5 x 77.4 x 7.7 mm et 208 g, IP68 certifié
  • Galaxy Note 9 : 161.9 x 76.4 x 8.8 mm et 201 g, IP68 certifié

Le Galaxy Note 9 est plus petit que le iPhone Xs Max. Il est également plus léger, quoique plus épais. Le design du iPhone Xs Max, lui donne un aspect beaucoup plus premium que le Note 9. Les deux mobiles sont certifiés IP68 et sont donc résistant à l’eau et la poussière.

Processeur 

  • iPhone Xs Max : A12 Bionic, 7nm, 6-core CPU 15% plus rapide, un GPU 4 core 50% plus rapide, 8-core Neural engine
  • Galaxy Note 9 : Octa-core Exynos 9810/Snapdragon 845 cadencé à 2.7 / 2.8 GHz, gravure en 10 nm

Le Note 9 tourne avec la puce la plus puissante et la plus rapide disponible pour les mobiles Android. Mais la puce A12 de Apple est un monstre de puissance, et offre des performances encore plus élevées. La Puce A12 est gravée en 7 nm, l’une des premières puces mobiles à profiter de ce type de gravure. 

Pour ce qui concerne le SOC, le Xs Max fait mieux et est loin devant le Galaxy Note 9.

Camera arrière 

  • iPhone Xs Max – Double capteur de 12 MP avec une ouverture f/1.8 et f/2.4, un capteur de 1.4um pixel, OIS pour les deux capteurs, Smart HDR, Focus Pixels, Portrait mode avec un mode bokeh amélioré
  • Galaxy Note 9 : Double capteur de 12 MP avec une ouverture variable f/1.5 et f/2.4, 1.4um pitch pixel, double OIS, Auto HDR, Super Speed Dual Pixel, Live Focus avec un effet bokeh ajustable

Les deux mobiles offrent un double capteur arrière de 12 MP, avec un téléphoto. Le Note 9 dispose d’un capteur à ouverture variable. Le iPhone Xs Max dispose d’une fonction Smart HDR, qui permet de capturer plus de détails, avec une meilleure gestion des plages dynamiques. Les deux mobiles disposent d’un contrôle avancé en mode portrait.

Le iPhone Xs Max dispose de plus de fonctions. Le iPhone Xs Max, permet également d’enregistrer des vidéos avec un son stéréo.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9

A Voir  Xiaomi Mi 6 : Démontage dans les règles de l’art

Caméra avant

  • iPhone Xs Max : 7 MP TrueDepth Caméra, ouverture f/2.2, Retina Flash, Portrait mode avec un mode Bokeh avancée, Smart HDR
  • Galaxy Note 9 : 8 MP, ouverture f1/7, Autofocus, Screen Flash, Portrait mode

Le Note 9 de Samsung a un capteur avec une définition plus grande, avec un autofocus et une ouverture plus grande. Le Note 9 applique gracieusement plusieurs traitements sur vos selfies, quand le Xs Max vous offre des selfies plus naturels.

Stockage

  • iPhone Xs Max : 64 Go, 256 Go, 512 Go
  • Galaxy Note 9 : 128 Go, 512 Go, extensible via microSD 

Sur le point du stockage, le Galaxy Note 9 fait mieux avec un stockage minimum de 128 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD. Le iPhone Xs Max, démarre à partir de 64 Go, et ne propose pas d’extension mémoire via microSD. Le Note 9 permet ainsi en ajoutant une carte microSD de 512 Go de profiter de 1 To sur son mobile d’espace de stockage.

Pour ce qui concerne la RAM, le Note 9 dispose de 6 Go pendant que le iPhone Xs Max offre 4 Go. La version avec 512 Go du Note 9 offre lui le double de ce que propose le iPhone Xs Max avec 8 Go de RAM.

Apple iPhone Xs Max

Apple iPhone Xs Max

A Voir  Mobile : Doogee pose ses valises en COTE D'IVOIRE

Connectivité

  • iPhone Xs Max : Dual SIM/eSIM, Gigabit LTE, Wi-Fi ac avec MIMO, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC 
  • Galaxy Note 9 : Dual SIM, 1.2Gbps LTE, Wi-Fi ac avec MIMO, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC, 3.5 mm jack

Pour la connectivité, le Galaxy Note 9 règne sur ce point sur le Xs Max. le Note 9 dispose de deux ports SIM classiques, avec le support de la LTE 1.2 Gbps. le iPhone Xs Max supporte la LTE 1 Gbps. 

Le Galaxy Note 9 dispose également d’un port jack 3.5 mm, vous pourrez ainsi profiter de vos casques et écouteurs sans ajout.

Capteur biométrique 

  • iPhone Xs Max : Face ID
  • Galaxy Note 9 : Iris scanner, Lecteur d’empreintes, Face unlock

Le Galaxy Note 9 offre plusieurs moyens d’authentification, quand le iPhone Xs Max n’en propose qu’un seul.

Batterie et charge 

  • iPhone Xs Max : 90 minutes de plus que le iPhone X, 7.5W charge sans fil, 18W chargeur avec fil, 65 heures d’écoute audio, 15 heures de vidéos, 13 heures d’internet 
  • Galaxy Note 9 : 4 000 mAh, 10W charge sans fil rapide, 15W chargeur avec fil, 59 heures d’écoute audio, 20 heures de vidéos, 17 heures d’internet

Le Xs Max offre une meilleure autonomie que le Galaxy Note 9, surtout avec sa puce A12 Bionic.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9

A Voir  Samsung Galaxy S8 : fiche technique, date de sortie dévoilée

Prix

  • iPhone Xs Max : à partir de 1 099 dollars
  • Galaxy Note 9 : à partir de 999dollars

Pour le prix, la barre des mille dollars est franchie, et nous frôlons les 1500 dollars avec le modèle 512 Go de l’iPhone Xs Max. Le Galaxy Note 9 512 tourne lui autour des 1250 dollars.

Notons pour finir ce comparatif que le Note 9 offre un stylet, S-Pen. Ce qui lui permet de profiter de fonctionnalités particulières.

Et vous, quel est votre préféré ?



Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

A Voir  Galaxy Note 9 vs iPhone X vs Find X vs P20 Pro vs S9+ vs NEX vs Note 8 vs OP6 vs Pixel 2 - BATTERIE TEST

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :