Mediatek

Mediatek travaille sur un processeur 5G pour mobile

Mediatek Helio A22

Mediatek travaille sur un smartphone 5G gravé en 7 nm. La 5G est l’une des nouveautés les plus annoncées en ce début d’année. Plusieurs constructeurs haut de gamme ont annoncé la sortie de mobile compatible avec cette nouvelle technologie. Qualcomm travaille également sur un SOC 5G pour mobile d’entrée de gamme. Mediatek ne veut pas se laisser distancer sur cette technologie.

Le Snapdragon 855, le Kirin 980 et le A12 respectivement de Qualcommn, de Huawei et d’Apple seront disponibles en modèle 5G dans le courant de l’année ou début 2020.

Finbarr Moynihan, vice-président de Mediatek, a annoncé que sa compagnie préparait un SOC 5 G. Le SOC profiterait également d’un processus de gravure en 7 nm. Ce nouveau SOC pourrait ainsi équiper un grand nombre de mobiles d’entrée et de milieu de gamme.

Les compagnies Infinix Mobility, Tecno Mobile, pourraient donc bientôt proposer leur premier mobile 5G dans le courant de l’année 2020.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Mediatek Dimensity 9200

Dimensity 9200 : Le nouveau SoC arrive le 8 novembre

Mediatek se prépare à lancer son nouveau SoC haut de gamme dans les jours qui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR