mercredi , 16 octobre 2019

Mediatek : À la découverte du nouveau processeur mobile Helio A22

Mediatek : À la découverte du nouveau processeur mobile Helio A22

Mediatek Helio A22

Mediatek Helio A22

A Voir  Android : Profiter de 23 applications mobiles temporairement gratuites

Le nouveau processeur de Mediatek le Helio A22 a été annoncé il y a quelques jours avec le nouveau Xiaomi Redmi 6A. Peu d’informations étaient alors disponibles sur le processeur. Nous en savons aujourd’hui plus sur ce nouveau Helio A22. Mediatek vient de publier les détails sur les spécifications de ce nouveau SOC.

Infinix Hot 8

Le Helio A22 a une architecture 64 bits et quad core et est gravé en 12 nm. La partie graphique reste encore inconnue. Le nouveau SOC supporte les écrans HD+ avec des ratios jusqu’au ratio 20:9. Le SOC offre 4 cœurs ARM Cortex-A53, et des contrôleurs mémoires LPDDR3/LPDDR4X. Mediatek souligne que ce nouveau processeur est 30 % plus rapide que la concurrence directe, le Snapdragon 425, sans toutefois le mentionné.

Mediatek souligne également que le GPU du Helio A22 est 72 % plus rapide que la concurrence. De plus le SOC supporte des configurations à deux caméras 13+8 MP, ou un capteur unique de 21 MP.

Le Helio A22 intègre le support du Mediatek NeuroPilot, de FaceID, et de la gestion d’album intelligente. Les frameworks AI et l’Android Neural Networks API (Android NNAPI) sont également de la partie. La puce prend en charge la 4G LTE, le Bluetooth 5.0 et le Wifi 802.11ac.

Nous devrons voir de nombreux smartphones d’entrée de gamme dans le courant de l’année avec ce nouveau SOC Helio A22.

A Voir  Tecno Mobile - Infinix : Les premiers smartphones 5G pour 2020

Source

Infinix Hot 8

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR