Rocket links Bing
iPad 2022

Le nouvel iPad avec USB-C supporte bizarrement l’Apple Pencil avec le port Lightning

Apple vient d’annoncer un nouveau modèle d’iPad d’entrée de gamme pour le marché indien. Cependant, cette nouvelle génération d’iPad n’est pas seule puisque la société a également apporté un support pour l’Apple Pencil de première génération. Mais, il semble y avoir un étrange problème de compatibilité de port entre les deux produits.

Pour ceux qui l’ignorent, le nouveau modèle iPad 2022 est livré avec un port USB de type C, qui est la norme de nouvelle génération pour les nouvelles tablettes de Apple. En outre, le nouveau modèle iPad 2022 est proposé à partir de 44 900 INR et est plus de 10 000 INR plus cher que son prédécesseur. Bien qu’en termes de spécifications, il soit plus proche du modèle iPad Air M1. Mais malheureusement, l’Apple Pencil de 1ère génération ne se recharge que sur un port Lightning. Alors, comment recharger le stylet avec l’iPad ? C’est simple, il faut acheter l’adaptateur Apple Pencil USB Type C de 900 INR de la marque.

À l’heure actuelle, le nouvel iPad d’entrée de gamme ne fonctionne qu’avec l’Apple Pencil de 1re génération, bien qu’il s’agisse d’un modèle d’iPad de la génération actuelle. Cela semble d’autant plus étrange que le fabricant de l’iPhone a lancé l’iPad Air, l’iPad mini et l’iPad Pro qui prennent tous en charge le Pencil de 2e génération. Il semble donc que la marque ait lancé l’iPad d’entrée de gamme de dernière génération avec un port USB Type C, mais qu’elle pousse les utilisateurs à acheter un adaptateur dédié pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la tablette lorsqu’elle est utilisée avec un stylet.

Sur le même sujet :  New iPad Pro M1 : test de durabilité du nouveau smartphone

Selon la description officielle, le Pencil de 1ère génération se charge avec l’iPad de 10ème génération. On peut y lire que « l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil est nécessaire pour coupler et charger l’Apple Pencil (1ère génération) avec l’iPad (10ème génération). Votre Apple Pencil se branche sur une extrémité de l’adaptateur et le câble de charge USB-C de votre iPad se branche sur l’autre. »

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

iPhone 14

Bloomberg : Apple réduit la production de l’iPhone 14 de 3 millions d’unités

Bloomberg confirme, Apple réduit la production de l'iPhone 14 de 3 millions d'unités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR