Rocket links Bing
dimanche , 20 juin 2021

Le CAMON 16 Premier se démarque de la concurrence, les passionnés le comparent aux Huawei Y9, Samsung A51 et OPPO A9

Camon 16 Premier

Que vaut le Tecno Camon 16 premier face à la concurrence ? La concurrence dans l’industrie de la téléphonie mobile est devenue beaucoup plus féroce ces dernières années. L’utilisation des smartphones est de plus en plus intégrée aux usages quotidiens des utilisateurs. Ils sont de plus en plus exigeants et regardants sur les fonctionnalités fournies par un téléphone. Les constructeurs mondiaux travaillent tous à sortir du lot avec de nouvelles technologies innovantes et des mises à jour conséquentes de leurs gammes tant en fonctionnalités qu’en puissance et performances. De nombreuses marques ont ainsi lancé récemment leurs nouveaux de téléphones. Ce sont notamment OPPO, TECNO, Samsung, Huawei, Vivo, Realme, Xiaomi et d’autres. Nous vous proposons de découvrir dans ce comparatif, les différents mobiles sorties, afin d’en évaluer les performances. Il s’agit du TECNO CAMON 16 Premier, du Samsung A51, du Huawei Y9 et du OPPO A9.

Fonction de caméra Camon 16 Premier – caméras avant et arrière

La photographie est en train de devenir le principal point pour différencier les téléphones portables. Les meilleurs modèles du marché offrent une qualité qui peut rivaliser avec les caméras de qualité professionnelle. Avec les quatre modèles à l’examen, cela se résume aux modes de caméra multiprises et AI. TECNO CAMON 16 Premier dispose d’une énorme caméra arrière ultra quad de 64 MP, tandis que le Samsung A51 et l’OPPO A9 offrent plutôt des capteurs de 48 MP et le Huawei Y9 un capteur de 24 MP. Le TECNO CAMON 16 Premier est équipé d’une double caméra frontale 48MP, tandis que le Samsung A51 un 32 MP, OPPO A9 et Huawei Y9 avec 16 MP. Les capteurs utilisés donnent une image plus nette et perceptible avec photos prises par le CAMON 16 Premier par rapport aux autres modèles.

Si vous êtes un photographe passionné ou que vous êtes attentif à vos photos, le modèle de TECNO ne vous décevra pas, qu’il s’agisse des caméras avant 48 MP ou des caméras arrière 64MP. Sa caméra avant dispose à la fois d’un objectif selfie clair et d’un objectif ultra grand-angle 8MP pour capturer facilement des photos de groupe. Les modes AI tels que le TAIVOS 2.0 sont conçus à partir de zéro par TECNO, qui a récemment établi les normes de l’industrie pour la technologie de la photographie mobile.

De telles avancées dans la photographie mobile ne sont rendues possibles que par les efforts massifs en R et D avec des puces de processeur qui supportent une grande partie du travail sur la qualité de l’image. Par conséquent, avoir les meilleures puces aura un impact direct sur les photos que nous prenons chaque jour. Par rapport aux anciens processeurs Mirin et Snapdragon des A51, Y9 et A9, le CAMON 16 utilise le dernier MTK G90T de MediaTek. Avec des vitesses de traitement du processeur allant jusqu’à 2,05 GHz et une prise en charge de la caméra 64MP. Le G90T est plus que capable de réaliser vos idées visuelles.

Fonction caméra – prise de vue réelle de nuit

Outre les principales caméras avant et arrière, la conversion de scènes lumineuses de nuit en photos de scènes de nuit ultra claires est également une caractéristique majeure de chaque produit. OPPO A9 a introduit le mode 2.0 de scène nocturne ultra clair, utilisant la technologie HDR et multi-images pour fournir aux utilisateurs des portraits de nuit qui dépassent la luminosité et les détails perçus à l’œil nu. En revanche, Samsung A51 et Huawei Y9 sont légèrement inférieurs.

Le Samsung A51 n’a pas de stabilisation de l’image optique, donc même si l’EIS et l’algorithme sont utilisés pour la prise de vue de nuit, les photos prises ont une résolution légèrement défectueuse. De plus, il y a encore des détails sombres en arrière-plan et la détérioration de la qualité de ses images grand-angle est également décevante.

De même, le mode scène de nuit de Huawei Y9 a un long temps d’exposition allant jusqu’à 8 secondes, nécessitant une opération manuelle pour raccourcir le temps et abaisser l’ISO pour prendre de bonnes photos.

Cependant, le TECNO CAMON 16 Premier arrive à rivaliser avec l’OPPO A9. Le CAMON 16 Premier réduit la durée de prise de vue dans des environnements lumineux à moins d’une seconde et est plus professionnel dans la subdivision des scènes super nocturnes et des portraits dans des environnements sombres. Il utilise AI RAW domain multi-frame super night portrait (le portrait super nocturne multi-cadres du domaine AI RAW). Grâce à la segmentation du portrait AI et à la protection du portrait, le portrait ne sera pas surexposé tant que la scène nocturne reste lumineuse et claire.

Ce qui est plus fascinant, c’est que le TECNO CAMON 16 Premier produit une sortie stable de qualité 1080p même dans un environnement sombre. Dans le même temps, les pixels super grands de 2,9 μm rendent la caméra plus sensible à la lumière. Les autres téléphones mobiles ne peuvent pas offrir aux utilisateurs une expérience plus lumineuse dans de telles vidéos prises dans un environnement sombre.

Expérience vidéo Camon 16 Premier – fonction anti-tremblement (anti-shake function)

Que ce soit le jour ou la nuit, avoir des photos claires est toujours une priorité absolue. Le TECNO CAMON 16 Premier utilise le Super Hybrid Video Anti-Shake (Super HIS) pour se stabiliser et produire des résultats de photographie fantastiques. Il s’agit d’une mise à niveau notable des Samsung A51 et Huawei Y9, car ils n’incorporaient pas du tout la technologie. L’A9 d’OPPO n’offre lui que sa technologie Gyro et EIS anti-partage.

TECNO CAMON 16 Premier soutient la qualité d’image haute définition et la prise de vue vidéo à haute fréquence d’images avec Super HIS et EIS + AIS. Dans le même temps, avec HIS hybrid intelligent anti-shake technology (la technologie anti-tremblement intelligent hybride HIS), vous pouvez facilement filmer des vidéos en haute définition et fluides. Un autre avantage est qu’il prend en charge un mode super ralenti en 960 images de prise de vue, augmentant ainsi la joie de la prise de vue vidéo. Les 8 Go de RAM du CAMON 16 Premier aident beaucoup à accélérer le temps de traitement vidéo.

TECNO CAMON 16 Premier dispose d’une caméra avant de 48 MP, d’une caméra arrière de 64 MP, ainsi que d’une variété de fonctions telles qu’un grand angle de vision 119°, la reconnaissance AI et bien d’autres fonctionnalités. Le tout permet aux utilisateurs de conserver la meilleure qualité de photo même dans l’obscurité. Une telle configuration d’objectif fait que les autres téléphones semblent inférieurs en comparaison.

Durée de vie de la batterie

Comment un téléphone mobile peut-il être incroyablement puissant sans une batterie exceptionnelle ? La durée de vie de la batterie a toujours été une grande préoccupation pour les utilisateurs. Alors que OPPO A9 possède la plus grande batterie de ce comparatif avec une capacité 5 000 mAh, Le TECNO CAMON 16 Premier dispose de 4500 mAh et d’une charge rapide pouvant atteindre 70 % en seulement 30 minutes. Les Huawei Y9 et Samsung A51 avec 4000 mAh ont des capacités plus petites. Le point fort est CAMON 16 Premier n’est pas seulement que la batterie soit solide et rapide, elle est également plus sure. Le CAMON 16 Premier a même réussi à ajouter un port Type-C pour une recharge plus sécurisée dans son cadre plus fin. TECNO a conçu le CAMON 16 pour réduire la surchauffe pendant la charge rapide et abaisser la température de deux degrés.

Couplé au fait que le processus de charge s’arrête automatiquement avant que la batterie ne soit complètement chargée, il s’agit d’une percée dans l’industrie intégrée au CAMON 16 pour mieux protéger le téléphone mobile et l’utilisateur.

Conception d’écran de téléphone mobile

Le TECNO CAMON 16 Premier prend la couronne en matière de taille d’écran, avec plus de 6,85 pouces de diagonal, les utilisateurs peuvent jouer à leurs jeux préférés ou regarder les dernières émissions de télévision dans les meilleures conditions. Ce plus grand écran est également plus confortable à regarder et à utiliser pendant de longues périodes. Le CAMON 16 brille vraiment lors de la visualisation de vidéos haute résolution, car sont large écran fonctionne en parfaite synchronisation avec le taux de rafraichissement de 90 Hz pour offrir une expérience de visionnage mobile inégalée. TECNO a déplacé son lecteur d’empreintes digitales sur le côté afin qu’il soit plus facile d’accéder au téléphone. Ce qui était un problème lorsque nous avons testé le A51 de Samsung qui avait mis le lecteur d’empreintes digitales juste sous l’écran.

Les promesses du future avec la AR

Un des points clés pour mesurer les performances d’un smartphone reste l’intégration des nouvelles technologies. Le Tecno Camon 16 Premier est donc en phase avec les technologies actuelles avec le AR Graffiti, une fonction absente du Huawei Y9. Cette fonction permet aux utilisateurs de déployer leur créativité. Le AR Graffiti propose un grand nombre d’outils pour colorer et customiser vos photos une véritable bouffée d’air sur le marché avec le fun que cette fonctionnalité apporte.

En plus de cette fonctionnalité, le Camon 16 Premier permet également de profiter du mode AR Sticker et AR Emoji. Vous pourrez ainsi capturer plus de 200 expressions faciales. Avec l’AR, vos photos vous permettront de tirer profit de chaque prise.

Après ce comparatif entre ces différents téléphones et leurs fonctions, quel serait votre choix préféré ?

Pour moi, le gagnant est le TECNO CAMON 16 Premier. Il offre un excellent rapport qualité-prix, qui le rend très abordable pour ce qu’il propose. Un mobile bien conçu et qui cherche à repousser les limites de l’innovation mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR