Rocket links Bing
jeudi , 13 mai 2021

Kenya : 1 million de dollars pour une startup et son application

Kenya : 1 million de dollars pour une startup et son application

Magic Bus Ticketing

La Startup Magic Bus Ticketing vient de gagner les 1 million de dollars du vainqueur de septembre du Hult Prize. Le prix est un programme de partenariat entre l’université Hult et le Clinton Global Initiative. L’idée de la startup est de permettre aux usagers des zones urbaines, de ne plus passer de long moment dans les queues aux arrêts de bus. En envoyant un simple SMS, ils peuvent avoir la programmation des bus de la société Matatu.

Selon les fondateurs, l’application permettra à tous les utilisateurs de profiter des technologies pour améliorer leurs quotidiens. En effet, l’application fonctionne avec tous les types de mobile, le mode d’utilisation étant le SMS. Ils pourront ainsi mieux planifier leurs journées, et vaquer à d’autre occupation.

Ils promettent d’utiliser le fond pour augmenter le nombre de bus pris en compte, payer les salaires et améliorer le support technique afin d’offrir le service le meilleur. Les usagers peuvent profiter du service en payant par cash ou en utilisant la solution de paiement mobile M-Pesa.

Nous espérons que d’autres idées du même genre viendront répondre aux besoins des populations de nos pays.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR