mercredi , 11 décembre 2019

Jeux vidéos : Konami relance la PC Engine 

Jeux vidéos : Konami relance la PC Engine

PC Engine

Le vent de nostalgie avec le rétro gaming n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. En attendant la prochaine Megadrive miniKonami nous annonce non pas une, mais 3 versions de la PC Engine

La console originelle est sortie en 1987. Une console, 8 bits, qui a vu ces jours se raccourcir avec l’arrivée des consoles plus puissantes et la guerre Sega Nintendo. 

Phonerol 300-300

Konami décide donc de la ressortir en diverses versions comme ce fut le cas pour la première sortie. 

Trois modèles sont prévus :

  • La Turbo Grafx -16 aux USA
  • Le PC Engine au Japon
  • Le PC Engine Core Grafx en Europe

Ces nouvelles versions permettront de jouer jusqu’a 5 simultanément et vous permettront de sauvegarder rapidement vos parties.

Les manettes sont passées en mode USB. Pour ce qui est des jeux, ils seront différents selon les diverses versions de la console mini. 

Les consoles vendues en Europe et aux USA auront donc R-TYPE, NEW ADVENTURE ISLAND, NINJA SPIRIT, Ys BOOK I & II, DUNGEON Explorer, ALIEN CRUSH. 

Quant aux Japonais, ils profiteront eux de Bonk, Castlevania : Rondo of Blood, China Warrior, Dungeon Explorer, Super Star Soldier et Ys Book I & II.

 

A Voir  Huawei Band 4 : La smartwatch revient avec un écran couleur et un port USB A
Phonerol 300-300

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR