Avant sa révélation le 4 juillet, iQOO confirme que l’iQOO Neo 7 Pro sera alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1 SoC et bénéficiera de la charge FlashCharge 120 W
Il y a quelques jours, iQOO a dévoilé le design de l’iQOO Neo 7 Pro, qui sera présenté le 4 juillet en Inde. Maintenant, la société a confirmé quelques spécifications clés du smartphone notamment son processeur et sa vitesse de charge.
iQOO a confirmé que le Neo 7 Pro sera équipé du processeur Snapdragon 8+ Gen 1, auquel s’ajoutera une puce de jeu indépendante (IG Chip) pour offrir une « expérience de jeu inédite » et des « graphismes améliorés et un gameplay fluide ».
L’iQOO Neo 7 Pro prendra également en charge la technologie de charge FlashCharge 120W, annoncée pour recharger la batterie du téléphone à 50 % en 8 minutes. La capacité de la batterie n’a cependant pas été divulguée.
De plus, la société a déclaré que le Neo 7 Pro sera doté de la fonctionnalité Motion Control, permettant aux utilisateurs d’interagir avec les jeux en utilisant des mouvements intuitifs du téléphone pour améliorer l’expérience de jeu globale. De plus, le Neo 7 Pro sera fabriqué dans l’usine de Greater Noida de vivo en Inde, dans le cadre de l’engagement de la marque envers la campagne « Make in India » du gouvernement indien.
iQOO n’a pas encore dévoilé la fiche technique complète du Neo 7 Pro, mais selon les rumeurs, il s’agirait d’une version rebadgée de l’iQOO Neo7 Racing actuellement disponible en Chine. Si cela s’avère vrai, le Neo 7 Pro aura un écran AMOLED Full HD+ de 6.78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et une batterie de 5 000 mAh.
Il y aura un appareil photo selfie de 16 MP à l’avant, avec un ensemble de 3 caméras à l’arrière comprenant un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un macro de 2 MP. Cependant, le Neo 7 Pro exécutera Funtouch OS dès la sortie de la boîte, au lieu d’Origin OS, qui est réservé à la Chine.