vendredi , 19 janvier 2018

Internet : 5 conseils pour sécuriser vos transactions en ligne via carte bancaire

Internet : 5 conseils pour sécuriser vos transactions en ligne via carte bancaire

sécurité

A Voir  Sony Xperia Z5 annoncé officiellement : Quid des caractéristiques

Le développement du E-Commerce et l’accessibilité à internet permettent à de nombreuses personnes de profiter de ces nouveaux médias. Le commerce en ligne est désormais accessible. Le nombre de transactions en ligne est également en hausse. Il est nécessaire d’apprendre à se protéger pour ne pas se faire voler ses économies sur le net.

Nous allons faire le tour aujourd’hui de 5 points pour sécuriser vos transactions en ligne.

Privilégier les cartes prépayées

Les cartes bancaires prépayées sont de plus en plus fréquentes et de nombreux opérateurs bancaires en proposent. Elles offrent plus de sécurité, car elles ne sont pas liées à votre compte bancaire.
Vous pouvez les charger uniquement du montant nécessaire pour votre transaction et rien d’autre. Leur cout est également accessible même si les frais de paiement restent encore un peu élevés.

A Voir  Apple retire 250 applications de sa boutique

Éviter d’utiliser vos cartes sur des réseaux Wifi publics

Les réseaux Wifi publics semblent une belle aubaine pour naviguer gratuitement, mais prudence. Les données ne sont souvent pas sécurisées sur de tels réseaux. Vous risquez d’offrir sur un plateau, toutes vos informations bancaires à des inconnus. Ces réseaux peuvent aussi être facilement piratés. Les pirates peuvent alors installer des logiciels malveillants sur de tels réseaux pour intercepter vos données.

Fuir les sites inconnus

De nombreux sites sont créés chaque jour. Et vous pouvez vous retrouver simplement sur le site de vente d’un arnaqueur sans le savoir. Informez-vous sur la réputation d’un site avant de vous lancer. Lisez les commentaires, demandez des avis, ne vous empressez surtout pas. Ne vous laissez pas avoir par les offres alléchantes.
Prenez votre temps, de nombreux forums notamment sur facebook existent pour vous aider à vous faire une idée.

A Voir  Yahoo confirme le piratage de plus de 500 millions de comptes

Préférer les Sites sécurisés

Lors des paiements sur les sites de e-commerce, assurer vous que les pages de paiement sont sécurisées en HTTPS. Vous devrez avoir un petit cadenas dans la barre du navigateur si c’est le cas.

Activer et utiliser la double authentification

De nombreuses banques proposent désormais la double authentification pour votre carte bancaire. Une fois activé, vous recevrez par SMS un code à renseigner pour valider vos transactions.

En cas de problème, prévenez rapidement votre banque et votre gestionnaire pour bloquer la carte et stopper les opérations frauduleuses.

Comments

comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :