mercredi , 4 septembre 2019

Infinix S4 : Notre test complet du nouveau mobile, 32 MP avant, 4 000 mAh, arrière en verre

Mobile : Notre test complet du nouveau Infinix S4, 32 MP avant, 4 000 mAh, arrière en verre

S4

Le Infinix S4 a été dévoilé il y a quelques semaines. Nous vous livrons nos impressions après avoir passé quelque temps avec le mobile.

Le Infinix S4 vaut-il les 83 000 FCFA demandés pour l’acquérir ? Réponse dans ce test complet.

Le S4 ouvre une nouvelle ère chez Infinix. Le mobile propose une caméra faciale au format goutte, du nouveau chez le constructeur. Le mobile tourne sous la dernière version d’Android 9. 

Le Infinix S4 offre un écran de 6.2 pouces sans bordures avec un design fin. Le S4 tient ainsi bien dans la main et offre ainsi une bonne prise en main malgré son grand écran.

A Voir  Android : 7 boutiques alternatives au Google Play

Les Spécifications techniques

Modèle Infinix S4
Version de l’OS Android 9
Taille d’écran 6.2 pouces
Définition 720  x 1520 pixels
SoC Mediatek 2.0 GHz
Processeur (CPU) MediaTek MT6762
Puce graphique (GPU)
Mémoire vive (RAM) 3 Go
Mémoire interne (flash) 32 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Triple capteur
13 MP quad Flash
8 MP
2 MP
Appareil photo (frontal) 8 MP avec Flash LED
Fréquence GSM  900/1800
WCDMA 900/2100
Réseaux HSPA, GSM
SIM Dual micro SIM
Batterie 4 000 mAh
Dimensions 156 x 75 x 7.9 mm
Couleurs Noir, Violet, Bleu
Prix 83 000 FCFA

Design du Infinix S4

S4

Le design du Infinix S4 est beau. Le mobile est fin, et offre du verre à l’arrière. Ce qui donne un effet premium au mobile. Le mobile a un aspect compact et très léger qui rassure. L’écran dispose d’un capteur avant au format goutte, exit la large encoche à l’avant. Le capteur frontal de 32 MP est ainsi dissimulé dans la goutte.

Sur les côtés du mobile, nous retrouvons respectivement les boutons de volume, d’allumage et le port pour les deux cartes Sim et la carte mémoire. Sur le bas, le port jack 3.5, le micro, le haut parleur et le port micro USB.

Infinix S4, la photo au rendez-vous

Les amoureux de belles prises seront encore ravis avec le triple capteur photo du Infinix S4 d’une capacité de 13 MP, d’un second  8 MP et d’un troisième capteur de 2 MP.

Le mobile s’en sort bien. Les capteurs photos sortent des photos colorées, et très belles. Le mode photo offre plusieurs modes. Vous avez un mode bokeh, pour le flou d’arrière plan, un mode IA pour laisser l’intelligence artificielle embarquée régler au mieux la prise de photo.

Les amoureux de selfies seront également à l’honneur, avec le capteur facial de 32 MP. L’écran servant de flash pour les photos en faible luminosité.

S4

Une bonne autonomie 

Le Infinix S4 dispose d’une batterie de 4 000 mAh. Mais avec votre batterie pleine, vous pourrez tenir toute deux journées en utilisation gourmande, 4G activés, appels, photos, vidéos et jeux.

Avec une utilisation normale, vous pourrez tenir plusieurs jours en veille sans avoir besoin de le recharger

Un très bel écran au ratio 19 : 9 sans bordure

Du côté de l’écran du S4, Infinix a fait fort avec un nouvel écran au ratio 19 : 9. L’écran de 6.2 pouces sans bordure avec une encoche, offre une définition de 720 x 1520. De quoi profiter de vos vidéos sur une surface d’affichage plus grande. Le rendu des couleurs est également de bonne facture. Et la luminosité répond présent, la lecture est aisée même en plein soleil.

Android 9 , le dernier 

Le Infinix S4 tourne sous la dernière version d’Android, la version 9. Cette nouvelle version d’Android offre de nombreuses nouveautés et un niveau de sécurité plus élevés. Vous pourrez mieux gérer les notifications et les accès de chaque application. Le S4 offre un mode multi fenêtre pour profiter de deux applications simultanément, un mode whatsapp. Vous avez aussi la possibilité de caster l’écran du mobile sur vos autres équipements.

Plus de sécurité au rendez-vous 

Le smartphone propose la Reconnaissance Faciale. Le système fonctionne bien, et j’en fus vraiment surpris. En faible luminosité, vous n’aurez pas trop le choix et devrez passer par le lecteur d’empreintes, le schéma ou le code. Notons que le déverrouillage par l’empreinte est également rapide. Le lecteur tombe bien sur les doigts.

Prix

Le Infinix S4 est disponible sur le marché au prix de  83 000 FCFA

S4

Performances au top

Le S4 embarque le processeur Mediatek MT6762, cadencé à 2.0 GHz. Il dispose de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. L’interface du mobile est classique et le mobile est réactif.

Pour ce qui concerne les fonctions de base, appel, SMS et Photo, le mobile s’en sort bien. Vous pourrez profiter de votre musique avec le haut-parleur qui délivre un son correct.

Pour les amoureux de gaming, le mobile se débrouille pas mal. Il arrive à faire tourner sans mal PUGB, Subway Surfer ou encore Pinout. Le GPU fait fort sur ce point, j’en suis fort ravi. Abonnez-vous à notre chaine YouTube, pour ne manquer pas notre prochain test complet en mode gaming .

Le bémol !

Le mobile livré sans application Galerie, pour visionner vos photos. Vous pouvez corriger cela en Téléchargement directement une application sur le Play Store. De plus, plusieurs bloatware, sont présents sur le mobile, vous pourrez simplement les désinstaller si vous n’en voulez pas. Vous retrouvez également de nombreuses notifications et publicités que vous pourrez désactiver dans le menu application, en choisissant chaque application individuellement. Merci à Android 9.

Notons enfin que les prix varient également sur le marché selon les revendeurs. Vous devrez fouiller pour le trouver à un bon prix. N’oubliez donc pas de marchander.

S4

Verdict => Un must hav !

Le S4 de Infinix Mobility est une réussite, c’est un smartphone beau et puissant. L’appareil photo avant est de très bonne facture et n’a rien à envier à ses concurrents. Les capteurs à l’arrière

L’autonomie vous permettra de tenir toute une journée sans mal, et l’écran de 19:9 est fait pour vous séduire. La petite goutte pour la caméra vous laissera suffisamment de places pour vos contenus.

Retrouvez aussi notre déballage et nos premières impressions sur le mobile.

A Voir  Samsung toujours leader sur le marché malgré le fiasco du Note 7

Conclusion

  • Points positifs
    • Android 9
    • Ecran de 6.2 pouces
    • Léger
    • Capteur photo arrière 13 MP, 8 MP et 2 MP 
    • Capteur frontal de 32 MP
    • Lecteur d’empreintes + reconnaissance faciale
    • Carte micro SD
    • Mode une main
    • Coque de protection en silicone
    • SOC rapide
    • Mode AR pour plus de fun
  • Points négatifs
    • Pas de flash à l’avant
    • LED de notification absente
    • Pas de Galerie
    • Pas de port USB type C
    • Applications préinstallées
    • Les notifications et publicités
A Voir  Infinix : Les premières images du nouveau Infinix S2, vidéo et photos

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR