Huawei

Huawei : Plus de 200 millions de smartphones vendus en 2018

Malgré des relations très mauvaises avec les USA, le constructeur chinois Huawei finit cette année 2018 avec un nouveau record. La compagnie a vendu plus de 200 millions de mobiles durant cette année.

Pour comparer, la compagnie avait vendu 153 millions de mobiles en 2017, 139 millions en 2016 et 108 millions en 2015. Un volume de vente en forte croissance.

Notons que la série des Mate 20 a été écoulée à plus de 5 millions d’exemplaires en deux mois. Avec un plus un gros succès commercial auprès des femmes pour le P20.

La gamme des smartphones de milieu de gamme avec les Nova 3 et Nova 4 avec plus de 65 millions de smartphones vendus reste le fer de lance de la marque.

Un véritable succès pour le constructeur chinois Huawei, qui passe ainsi de 3 millions de mobiles vendus en 2010, à 200 millions de mobiles vendus en 2018, relayant ainsi Apple à la 3eme place mondiale.

Le CEO Richard Yu ne manque pas rappelle son ambition de prendre la première place en supplantant son conçurent Samsung.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Huawei et Ericsson

Huawei et Ericsson Concluent un Accord de Licence Croisée à Long Terme pour la 5G

Huawei et Ericsson unissent leurs forces dans un accord de licence croisée pour la 5G. Découvrez ce que cela signifie pour l'avenir de la connectivité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.