Rocket links Bing
jeudi 6 octobre 2022
Huawei Mate 50

Huawei Mate 50 : Le mobile lancé en Chine, avec un Snapdragon 8+ Gen 1 4G et un triple capteur photo de 50 MP

Huawei vient d’officialiser la nouvelle serie de Mate après presque deux ans. C’est en novembre 2020 que la série Mate 40 avait été annoncée. Jetons donc un coup d’œil à la variante de base de la gamme premium de Huawei Mate 50.

Design et écran du Huawei Mate 50

En regardant le dernier smartphone phare de la marque, le Huawei Mate 50 présente un design qui est assez similaire au Mate 40. Il présente un panneau arrière et des bords incurvés. L’arrière abrite également un grand module caméra circulaire comme celui que l’on trouve sur le Mate 50.

À l’avant, le Mate 50 arbore un écran OLED de 6,7 pouces avec une définition FHD+ (2700 x 1224 pixels), avec un trou de perforation aligné au centre, un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz. Ce panneau prend également en charge le HDR, la gamme de couleurs P3 et peut produire 1,07 milliard de couleurs. L’écran abrite également un scanner d’empreintes digitales intégré pour la sécurité.

Spécifications du Huawei Mate 50

Sous le capot, le nouveau Mate 50 est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 qui est associé à au moins 8 Go de RAM. On pensait initialement qu’il était équipé de l’ancien chipset Snapdragon 8 Gen 1, mais c’est une bonne surprise. Cependant, ce processeur ne prend en charge que le réseau 4G. Cela est principalement dû aux sanctions auxquelles il est confronté de la part des États-Unis. En outre, le combiné haut de gamme sera alimenté par une batterie de 4 460 mAh qui prend en charge la charge rapide de 66W et jusqu’à 50W de charge rapide sans fil également.

Associé au processeur Snapdragon 8+ Gen 1 réservé à la 4G, cela pourrait se traduire par une efficacité énergétique légèrement supérieure à celle du modèle ordinaire. Notamment, la société s’est également vantée d’une durée de vie de la batterie à la pointe de l’industrie, les utilisateurs ayant même la possibilité de passer des appels lorsque la batterie est à plat grâce à un mode d’urgence de la batterie. En dehors de cela, la marque propose également une technologie de communication par satellite qui permet de passer des appels et des messages cellulaires dans des zones très éloignées où il n’y a pas de couverture cellulaire 3G, 4G Parmi les autres caractéristiques, citons les haut-parleurs stéréo, le film anti-empreintes digitales, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière (bien que cela n’ait pas été évalué par des professionnels selon le site officiel).

A Voir  Huawei Mate 30 : Le mobile sera officialisé le 19 septembre prochain

Appareil photo

Le modèle de base du smartphone Huawei Mate 50 est équipé d’une configuration à trois caméras à l’arrière. Son capteur d’image primaire est un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels, qui est associé à un autre objectif ultra grand angle Sony IMX688 de 13 mégapixels. La dernière caméra est le télézoom de 12 mégapixels qui offre des capacités de zoom optique jusqu’à 5x et le support OIS. L’appareil prend également en charge la toute première technologie d’imagerie XMAGE qui contribuera à améliorer l’expérience photographique. L’avant de l’appareil est équipé d’un capteur de selfie de 13 mégapixels.

Huawei Mate 50

Prix et disponibilité du Huawei Mate 50

Le Huawei Mate 50 est disponible dans plusieurs options de couleur ainsi que dans trois configurations de stockage différentes. Il est proposé en cinq options de couleur, tandis que les options de stockage comprennent un modèle haut de gamme de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Le modèle 128 Go coûte 4 999 yuans (environ 720 dollars américains), tandis que la variante 256 Go coûte 5 499 yuans (environ 791 dollars américains) et le modèle 512 Go coûte 6 499 yuans (environ 935 dollars américains).

Check Also

Huawei Mate X2

Huawei Mate X2 Pliable : Le mobile est enfin officiel avec deux écrans, des caméras Leica et un SoC Kirin 9000

Sommaire1 Huawei Mate X2, de grosse évolution2 Huawei Mate X2, quid du prix3 Huawei Mate …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR