Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Google TV sur Android 14 : Une mise à jour riche en fonctionnalités
Google TV

Google TV sur Android 14 : Une mise à jour riche en fonctionnalités

Sommaire

Google TV reçoit la version bêta d’Android 14 avec des fonctionnalités révolutionnaires axées sur l’accessibilité.

Cette semaine, Google TV a reçu la version bêta d’Android 14, apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités à la plateforme. Toutes les nouvelles fonctionnalités découvertes dans la version bêta d’Android 14 pour Google TV sont axées sur l’accessibilité, offrant ainsi des améliorations indispensables pour de nombreux utilisateurs. Google facilite également la recherche et l’activation/désactivation de ces fonctionnalités en leur consacrant un menu dédié dans les paramètres principaux.

Toutes les nouvelles fonctionnalités mentionnées se trouvent dans ce menu. Si vous souhaitez y accéder, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis de naviguer jusqu’à l’accessibilité. Vous y trouverez toutes les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour. Il y a également une nouvelle icône pour l’alimentation et l’énergie. Un petit changement, mais il est bien présent.

Nouvelles fonctionnalités d’Android 14 pour Google TV Nous avons déjà mentionné que l’accessibilité est désormais un menu principal, mais il y a quelques autres fonctionnalités d’accessibilité à signaler.

Réglages de correction des couleurs

Vous pouvez les activer ou les désactiver à votre guise. En les activant, vous pouvez choisir entre quatre options différentes. Il y a une option d’échelle de gris, ainsi que trois modes de couleurs. Ceux-ci comprennent le mode Deuteranomalie, Portanomalie et Tritanomalie. Les deux premiers modes sont des corrections légèrement différentes des couleurs rouge-vert. Le mode Tritanomalie est une correction des couleurs bleu-jaune.

Google TV

Descriptions audio

En plus des réglages de correction des couleurs, il existe également une fonctionnalité de descriptions audio. En l’activant, les descriptions de ce qui se passe à l’écran vous seront lues. Cependant, cela fonctionne uniquement pour le contenu pris en charge. Il n’y a pas vraiment de liste définitive des films et émissions pris en charge, il faudra donc vérifier au cas par cas.

Mise à l’échelle du texte

Il existe désormais une option pour ajuster la taille du texte, et la modification de cette valeur ajustera la taille de l’ensemble de l’interface système. Si vous avez du mal à lire les petits textes, surtout à distance comme sur un téléviseur, activez cette fonctionnalité et ajustez-la selon vos préférences. Vous avez le choix entre les options par défaut, qui est de 100 %, ou vous pouvez la réduire à petit, qui est de 85 %, grand, qui est de 115 %, et très grand, qui est de 130 %. Rien de trop extravagant en termes de tailles de texte, mais cette mise à l’échelle supplémentaire devrait être utile.

Texte en gras

Cela va de soi. En activant cette option, tous les textes de l’ensemble du système seront en gras. Cela se complète parfaitement avec la fonctionnalité de mise à l’échelle du texte.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Chrome Bye Bye

Cette extension Chrome Bye Bye vous aidera à vous débarrasser de l’IA de Google

Découvrez Bye Bye, Google AI : l'extension Chrome pour supprimer l'IA de vos résultats de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.