Google Play Store

Google Play Store : Bientôt deux fonctionnalités intéressantes

Google Play Store bénéficiera bientôt deux fonctionnalités très intéressantes à découvrir.

Google prépare une série de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le Play Store. Il s’agit notamment d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’archiver les applications Android inutilisées afin d’économiser de l’espace de stockage. Vous pourrez aussi afficher la progression du téléchargement dans une bulle flottante.

L’équipe de 9To5Google a réussi à activer la nouvelle option « Afficher la bulle de progression de l’installation » dans les paramètres de notification du Play Store. Lorsqu’elle est activée, la progression de l’installation d’une application sur le Play Store apparaît dans une bulle flottante, que vous pouvez faire glisser vers n’importe quelle partie de votre écran. Ce nouvel indicateur de progression du téléchargement sous forme de bulle flottante pour le Play Store présente certains avantages.

Ainsi, vous serez toujours informé de la progression de l’installation de l’application. Vous pourrez ainsi continuer à naviguer sur votre téléphone en attendant que l’application termine son installation. De plus, vous n’avez pas besoin d’aller sur la page de description de l’application pour connaître le pourcentage exact de l’installation.

Google Play Store

L’archivage des applications sera bientôt disponible sur Google Play Store

Une autre fonctionnalité intéressante qui sera bientôt disponible sur le Google Play Store est la possibilité d’archiver les applications Android pour économiser de l’espace de stockage sur votre appareil. En fait, dans la mise à jour du système Play de novembre, Google a annoncé que « l’archivage des applications » serait bientôt disponible sur les appareils Android. L’archivage, pour ceux qui se posent la question, vous permettra de désinstaller une application, mais de conserver toutes les données personnelles de l’application intactes.

Sur le même sujet :  Le processeur Google Tensor G2 expliqué

Une fois que cette fonctionnalité sera opérationnelle, après avoir archivé une application, lorsque vous voudrez la réinstaller, le Play Store affichera le bouton « Restaurer » au lieu du bouton « Installer ». En cliquant sur le bouton « Restaurer », vous serez redirigé vers une page dédiée plutôt que de procéder en arrière-plan, comme l’installation traditionnelle d’une application. Vous n’aurez pas besoin de vous reconnecter à vos comptes, car tout sera restauré exactement comme vous l’avez laissé.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Google Message

Google Messages : L’application s’offre le cryptage de bout en bout

A découvrir dans cet article, Google Messages, l'application s'offre le cryptage de bout en bout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR