Google Pixel 9

Google Pixel 9 : Innovations et attentes pour le prochain flagship

Sommaire

Attendu pour octobre, le Google Pixel 9 promet des changements significatifs, notamment en termes de design et de performances. Avec son nouveau processeur et des améliorations attendues, il suscite déjà l’intérêt.

Ce qu’il faut retenir

  1. Google lancera le Pixel 9 et le Pixel 9 Pro en octobre, avec des modifications de design.
  2. Le Pixel 9 devrait intégrer le processeur Google Tensor G4, une batterie légèrement plus grande avec Android 15 préinstallé.
  3. Les spécifications attendues incluent 8 ou 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, et un écran AMOLED de 6,3 pouces.

Google prévoit d’annoncer deux smartphones en octobre de cette année, à savoir le Google Pixel 9 et le Pixel 9 Pro. Nous concentrerons notre attention sur le modèle standard, le Pixel 9. Bien que la période de lancement demeure encore lointaine, certaines informations ont déjà commencé à émerger. Nous aborderons ces informations, tenterons de combler les lacunes et mettrons à jour cet article au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles données.

L’entreprise continuera de proposer deux smartphones haut de gamme, comme elle le fait depuis la série Pixel 6. Depuis, Google lance simultanément des modèles Pixel standards et ‘Pro’. Cette fois-ci, un changement de design est prévu, ce qui représenterait la modification la plus significative depuis le Pixel 6. Nous détaillerons davantage ce point et bien d’autres ci-dessous. Continuons donc.

Google Pixel 9

Date de sortie du Google Pixel 9

À ce jour, aucune date spécifique de lancement du Pixel 9 n’a été suggérée. Cependant, Google annonce traditionnellement ses smartphones phares en octobre, ce qui nous donne une période approximative pour le lancement. Les séries Pixel 6, 7 et 8 ont été lancées respectivement les 19 octobre, 6 octobre et 4 octobre. Les dates de lancement se rapprochent progressivement de septembre, mais Google devrait maintenir un lancement en octobre. Nous devrons probablement attendre août ou même septembre pour une confirmation.

Modèles attendus

Le Google Pixel 9 et le Pixel 9 Pro sont attendus, mais nous nous focaliserons ici sur le Pixel 9. Dans les trois dernières années, les Pixels standards ont été proposés avec une option de RAM unique et deux options de stockage. Il se pourrait que le Pixel 9 suive cette tendance. Les derniers modèles offraient 8 Go de RAM et soit 128 Go soit 256 Go de stockage. Google pourrait conserver les 8 Go de RAM, ou passer à 12 Go de RAM. Il est probable que le modèle de 128 Go reste le modèle de base. Google devrait utiliser de la RAM LPDDR5X et du stockage flash UFS 4.0.

Prix du Google Pixel 9

Le Google Pixel 8 était plus cher à son lancement que le Pixel 7. Son modèle de base était tarifé à 699 dollars aux États-Unis. Avec le Pixel 9, Google pourrait maintenir ce prix ou l’augmenter légèrement. Si une augmentation de prix est envisagée, Google pourrait opter pour un prix de 749 dollars, mais pas plus. Il s’agit là uniquement de suppositions, aucune information précise n’ayant encore été révélée. Nous doutons que le prix atteigne 799 dollars, bien que cela reste possible. Nous ne nous attendons pas à un prix supérieur à 800 dollars pour le modèle de base.

Google Pixel 8

Design du Google Pixel 9

En ce qui concerne le design du Pixel 9, des rendus basés sur des CAO ont déjà été divulgués, nous savons donc exactement à quoi nous attendre. Google souhaite apporter quelques modifications au Pixel 9. Le téléphone présentera des côtés plats, tant à l’avant, à l’arrière qu’au niveau du cadre. Ce dernier sera légèrement incurvé vers les bords pour plus de confort. Les coins du téléphone seront également arrondis, et le cadre sera probablement en aluminium. Un changement notable par rapport au Pixel 8 concerne l’îlot de caméras au dos. Le Pixel 9 arborera un îlot de caméras en forme de pilule, centré en haut. Les capteurs de caméra seront vraisemblablement plus grands, mais le téléphone conservera deux capteurs, comme le Pixel 8. L’îlot de caméras sera saillant au dos et, en plus d’être en forme de pilule, aura des côtés plats.

Un écran plat avec des bords uniformes sera utilisé à l’avant du téléphone. Un trou de caméra central est également visible sur les images ci-dessous. Le téléphone disposera de bords très fins autour de l’écran, et ces bords seront uniformes. Vous pouvez également voir les boutons physiques en métal du Pixel 9 sur le côté droit. Le bouton d’alimentation/verrouillage est positionné au-dessus des touches de volume. Le logo de Google fait également partie du package et se situe au centre de la plaque arrière du téléphone, qui sera en verre.

Le téléphone mesurera environ 152,8 x 71,9 x 8,5 mm (12 mm avec la saillie de la caméra). 91mobiles affirme que l’écran sera un panneau de 6,1 pouces, mais étant donné que le téléphone sera à la fois plus haut et plus large que le Pixel 8 (qui dispose d’un panneau de 6,2 pouces), cela semble peu probable. Il est plus probable que le téléphone dispose d’un écran de 6,3 pouces, mais nous verrons. Une rumeur de l’année dernière suggérait également qu’il inclurait un écran plus grand.

Caractéristiques du Google Pixel 9

La série Google Pixel 9, y compris le Pixel 9, sera alimentée par le Google Tensor G4. Il s’agit du prochain processeur de Google qui fera ses débuts sur la série Pixel 9. Selon les dernières informations, il s’agira d’un processeur 4 nm basé sur le processus de Samsung. Des rumeurs affirment que nous verrons un bond significatif avec le Tensor G5 qui sera inclus dans la série Pixel 10, mais des améliorations sont également attendues avec le Tensor G4.

Un écran de 6,2 ou 6,3 pouces devrait être inclus à l’avant, et il s’agira d’un panneau plat. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un écran AMOLED fullHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Nous nous attendons également à ce qu’il s’agisse d’un panneau LTPO, ce qui signifie qu’il offrira un taux de rafraîchissement adaptatif. Ce panneau sera également assez lumineux. L’écran du Pixel 8 avait une luminosité maximale de 2 000 nits, et le Pixel 9 cherche à augmenter encore cette valeur.

Google Pixel 9

Il aura probablement une batterie légèrement plus grande

Nous ne sommes toujours pas sûrs de l’autonomie de la batterie du téléphone, aucune information n’ayant émergé. Cependant, elle devrait être légèrement supérieure à l’unité de 4 575 mAh incluse dans le Pixel 8. Le téléphone devrait également prendre en charge la norme de charge sans fil Qi2. Si vous avez apprécié l’approche d’Apple en matière de charge sans fil, avec des aimants, etc., cela sera pris en charge sur la série Pixel 9, y compris le Pixel 9.

Android 15 sera préinstallé sur l’appareil. Ce sera le premier téléphone à proposer cette version d’Android, en plus de son frère. Des haut-parleurs stéréo seront également inclus, tandis que les caméras du téléphone restent un mystère. Aucune information n’a émergé concernant les caméras, donc nous devrons attendre et voir. Nous savons qu’il inclura deux caméras à l’arrière et une seule caméra à l’avant.

Le Google Pixel 9 devrait mesurer 152,8 x 71,9 x 8,5 mm (12 mm avec la saillie de la caméra). Son poids reste un mystère.

Devriez-vous attendre pour acheter le Google Pixel 9 ?

Au moment de la rédaction de cet article, nous sommes encore à 6 mois du lancement du Pixel 9. Nous ne disposons pas de beaucoup de détails sur l’appareil, donc si vous avez besoin d’un nouveau téléphone, opter pour le Pixel 8 peut être une bonne idée. C’est un smartphone solide avec un bon rapport qualité-prix, c’est certain. Si vous aimez vraiment le design que le Pixel 9 proposera, et pouvez attendre un peu pour voir quelle sera la configuration de ses caméras, cela peut en valoir la peine. Quoi qu’il en soit, vous ferez un bon choix.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Google Chrome

Nouvelle fonctionnalité à venir : Coloration des groupes d’onglets dans Chrome

Google Chrome prévoit d'ajouter des couleurs aux groupes d'onglets pour une organisation plus efficace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.