galaxy s8 2

Galaxy S8 : La charge rapide ne fonctionne que si l’écran est éteint

De nos jours, la charge rapide est devenue une norme sur les mobiles. Avec cette option, vous pourrez recharger votre mobile très rapidement. Certains mobiles offrent jusqu’à 30 % de batterie pour 10 min de charge. Le nouveau mobile de Samsung, le Galaxy S8, propose également la charge rapide.

Samsung utilise sur ces mobiles le Samsung Adaptive Fast Charge qui est l’équivalent du Quick Charge 2.0 de Qualcomm. La solution de Samsung a cependant une limitation, la charge rapide ne fonctionne qu’avec l’écran du mobile éteint. Cette limitation n’existe pas avec le Qualcomm Quick Charge 4.0.

Notons que la version Snapdragon 835 du Galaxy S8 supporte le 4.0, mais la version Exynos non. Dans le souci de ne pas fragmenter sa base d’utilisateur, Samsung a donc choisi de rester sur sa solution avec les limitations.

Cette limitation n’est pas mentionnée dans les manuels des mobiles, alors que pour les Galaxy S7 et S6 c’était le cas. Le Galaxy S8 mentionne toujours la charge rapide quand un chargeur compatible est branché sans pour autant la prendre en charge quand l’écran est allumé.

Selon les rapports du site Phandroid, la différence entre les temps de charge est grande. Recharger le mobile avec l’écran allumé vous mettra plus de 2 h 51 min pour une charge plein, contre 1 h 37 min pour la charge avec l’écran éteint.

Cher propriétaire de Galaxy S8, vous savez quoi faire pour charger vos mobiles rapidement.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Galaxy Z Fold 6

Galaxy Z Fold6 : Des similitudes de cameras avec le Fold5 et un Ultra prometteur

Le Galaxy Z Fold6 maintient les caméras du Fold5, mais l'Ultra promet des améliorations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.