Rocket links Bing
dimanche 25 septembre 2022
Facebook

Facebook : Des astuces pour vous faciliter la vie

Facebook est présent partout, et tous les jours nous passons de longues heures à scroller le flux d’informations disponibles. Vous ne le savez surement pas, le réseau social vous permet de personnaliser votre expérience utilisateur grâce à de petites astuces que nous vous présentons dans cet article.

Nettoyer le flux d’actualités

Vous avez beaucoup d’amis et le flux d’actualité est surchargé de publications que vous n’avez pas envie de voir, vous pouvez choisir de ne plus suivre les personnes que vous voulez. Ainsi vous ne recevrez plus les informations de cette personne.

Rendez-vous sur le profil de la personne en question, cliquez sur « Abonné », puis « Ne Plus Suivre.. »

Bloquer un utilisateur

Facebook vous permet également de bloquer un de vos amis. Vous ne verrez plus aucune de ces publications et lui également pour les vôtres. Vous serez deux parfaits inconnus, invisibles à souhait.

Rendez-vous sur le profil de la personne, et cliquez sur les 3 points à droite. Cliquez sur « Bloquer ».

Régler les préférences d’affichage

Vous pourrez aussi régler les préférences d’affichage depuis le menu des paramètres, puis cliquer sur préférence du fil d’actualité. Vous pourrez sélectionner plus amis directement, et débloquer ceux que vous voulez revoir.

Rechercher dans les messages

Vous voulez retrouver une information dans une conversation, rendez-vous dans la page des messages. Puis sélectionner le chat en question puis cliquer sur la loupe dans le haut, et faite votre recherche directement dans la conversation.

Partager un album photo

Vous voulez partager un album avec vos amis, rendez-vous dans votre album et cliquer sur transformer en album partagé.

A Voir  Facebook : 8 milliards de vidéos vues chaque jour et 1,55 milliard d’utilisateurs

Ajoutez les noms des personnes et enregistrez.

Ajouter des évènements marquants

Vous voulez ajouter un évènement à votre timeline en particulier, vous pourrez le faire depuis votre profil, cliquer sur « Evenement marquant », puis la catégorie, et créer l’évènement

Souscrire aux notifications publiques

Vous pouvez suivre le flux d’une conversation sans avoir besoin de liker le post en question. Pour cela, cliquer sur en haut à droite de la publication en question, puis sélectionner « Activer les notifications pour cette publication ».

Appeler gratuitement

Vous pouvez désormais avec Facebook appeler vos amis, et communiquer simplement. Depuis la fenêtre de chat, vous pourrez lancer des appels vidéos.

Cliquer sur l’icône Caméra pour démarrer un appel vidéo ou sur téléphone pour un appel vocal.

Sauvegarder des liens et des vidéos

Vous pourrez sauvegarder les liens que vous avez sur votre flux d’actualités. Vous pourrez le revoir plus tard tranquillement assis chez vous.

Vous pourrez retrouver vos liens sauvegardés bien rangés sur la gauche. Si vous voulez sauvegarder vos vidéos, vous pouvez aller plus bas pour notre bonus spécial.

Vous pourrez enregistrer les vidéos.

Passer en mode gestion de page

Pour gérer vos pages, vous pouvez depuis le menu, avec la petite flèche, directement avoir accès à vos pages. Vous aurez ainsi une interface revue avec vos pages, et l’actualité des pages que vous suivez.

En bonus, comment télécharger les vidéos sur Facebook ?

Pour télécharger une vidéo sur Facebook, vous pouvez suivre ce lien vers KeepVid. Vous pourrez en copiant le lien de votre vidéo dans le champ à côté de download. Vous pourrez télécharger vos vidéos directement.

Avez-vous d’autres astuces à partager ?

Check Also

Facebook Lite

Facebook Messenger Lite passe la barre des 100 millions de téléchargements sur le Play Store

Facebook Messenger Lite a été lancé en octobre 2016, et est disponible sur android. L’application …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR