Video de couverture Facebook

Facebook annonce la vidéo de profil et d’autres innovations

Facebook est connu comme un réseau social en perpétuelle mutation. L’on est tenté de dire, à chaque jour son innovation. Avec la concurrence constante, Mark Zuckerberg et son équipe veulent en faire du réseau social le plus cool de tous. Cela passe par des améliorations constantes. Ainsi, c’est désormais la vidéo de profil qui devrait débarquer sur votre journal.

Ultra personnalisable, c’est ainsi que Facebook veut se définir, de manière à donner à l’utilisateur la latitude de façonner son profil à sa guise. Après l’activation de la lecture automatique des vidéos sur le site, mais aussi sur l’application mobile, Facebook semble avoir fait une fixation sur la vidéo. Il sera possible pour l’utilisateur de mettre en ligne une courte vidéo qui le représente au mieux. Cette vidéo de profile sera placée au bas de la photo de couverture, mais plus au centre.

L’objectif pour Facebook est de permettre à l’utilisateur d’en dire plus sur lui à ceux qui visiteront son profil. Aussi, il est annoncé une fonctionnalité pas moins innovante. Il s’agit de la possibilité d’ajouter des filtres aux photos selon une date bien déterminée. A l’occasion de votre anniversaire par exemple, vous pourriez programmer l’ajout d’effets un peu colorés juste pour cette date. La photo redeviendra une fois de délai dépassé.

Pour l’heure, ces fonctionnalités sont en phase de test aux Royaumes-Unis et en Californie. Quant à sa mise à disposition pour tous les utilisateurs, aucune date n’a été mentionnée.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Facebook badge bleu payant

Meta : Le badge bleu désormais payant pour Facebook et Instagram

Meta va lancer un service payant de "badge bleu" pour les utilisateurs de Facebook et Instagram. Nous vous disons plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.