dimanche , 26 mai 2019

Côte d’Ivoire : MTN annonce la fin de son service internet Wimax

Côte d’Ivoire : MTN annonce la fin de son service internet Wimax

Après des années d’existence, la compagnie de téléphonie MTN a décidé de mettre fin à son service internet Wimax, le 1er avril prochain. L’annonce a été faite sur la page Facebook de la compagnie. Pour rappel, le service permettait aux utilisateurs ivoiriens de profiter d’une connexion stable suivant les zones, grâce à divers équipements, notamment, des clés internet, des box internet et des wifi pocket.

MTN Wimax

Les utilisateurs surpris par cette décision de MTN se posent beaucoup de questions parmi lesquelles, le devenir des appareils utilisés durant ces années.

Que faire des clés et des box achetés ?

La compagnie souligne que les utilisateurs devront se rendre sur son portail internet ou son service d’assistance à partir du lundi 07 mars 2016, pour en savoir plus sur les dispositions prises par l’entreprise pour pallier les désagréments causés par la fermeture du service wimax.

MTN vous informera des modalités de remplacement de vos terminaux dès le lundi 07 Mars via le site internet www.mtn.ci et notre centre de contacts au 555.

Les utilisateurs devront-ils débourser de l’argent pour échanger leurs équipements? Ou la compagnie optera pour la gratuité? Fera-t-elle également basculer les utilisateurs vers ces offres 3G ou vers de nouvelles offres 4G? Voici des questions qui tracassent les utilisateurs.

Il est clair qu’avec la licence globale acquise à 100 milliards de FCFA (75 milliards versés en décembre 2015) permettant l’exploitation de la 4G LTE et de toutes autres technologies désirées. La compagnie entend rentabiliser cet investissement en basculant ces utilisateurs sur son réseau 4G, ou une autre offre internet. Nous en saurons plus ce lundi, wait and see.

A Voir  MTN AppliDays : Maryana Lym et bloodbook les grands gagnants de l’édition 2014

Notons que les offres de la compagnie étaient prisées par les entreprises surtout avec des forfaits offrants jusqu’à 150 Go de données pour un cout mensuel de 49 000 FCFA.

Nous osons espérer que les nouveaux forfaits ne feront que suivre cette même lancée et même offrir bien plus pour le bien être des populations.

MTN Ghana

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR