samedi , 20 juillet 2019

Comprendre la portabilité mobile en 3 points

3 points pour comprendre la portabilité mobile

Portabilite Mobile

portabilité des numéros mobiles

A Voir  Oppo F7 : Une nouvelle caméra avant de 25 MP

Depuis le 3 septembre 2018, la portabilité des numéros mobiles est effective en Côte d’Ivoire. Plusieurs mois après l’annonce, les utilisateurs pourront désormais profiter de ce service.

C’est quoi la portabilité des numéros mobiles ?

La portabilité permettra aux utilisateurs mobiles de changer d’opérateur mobile tout en gardant leur numéro. Ainsi, ils pourront désormais changer d’opérateur sans changer de numéro mobile. Le service est gratuit et l’utilisateur pourra retrouver l’accès à son numéro mobile en moins de 24 h.

Comment se faire porter ?

Pour faire porter votre numéro, vous devrez remplir 3 conditions principales :
– Être identifié : Le numéro à porter doit être identifié, avec les coordonnées de l’utilisateur.
– 60 jours : Le numéro ne doit pas avoir été porté durant les 60 jours précédant la demande. Vous ne pourrez donc pas vous faire reporter avant 60 jours si vous changez d’opérateur
– Pas de contentieux : L’utilisateur ou le numéro porté ne doit pas être l’objet de litige ou de contentieux avec l’opérateur. Crédit à rembourser, facture impayée, etc.

Si ces conditions sont réunies, vous pourrez simplement vous rendre chez votre opérateur demandé à faire porter votre numéro. L’opérateur le supprimera de sa base, et vous pourrez aller chez votre nouvel opérateur pour activer le numéro sur son réseau.

A Voir  Sony Xperia 1 : Spécifications techniques et Prix

Et du côté des avantages acquis et du mobile money !!

Concernant les avantages acquis sur l’ancien réseau, vous les perdrez tous. Bonus intra réseau, bonus SMS, minutes gratuites, etc, en vous faisant porter, vous perdez tous ces avantages. Vous repartez d’un nouveau pied chez votre nouvel opérateur.
Pour le mobile money, il est grandement préférable de retirer le solde de votre compte mobile money avant de faire le portage pour le redéposer une fois activé chez sur le nouveau compte mobile money, chez le nouvel opérateur.

L’ARTCI a demandé aux opérateurs de mettre en place les outils nécessaires afin de prévenir l’appelant que le numéro qu’il essaie de joindre à été porté vers un autre réseau.

En conclusion

Une campagne de communication auprès des populations permettra de les informer afin qu’ils changent leurs habitudes. Vous pouvez ainsi avoir envie de joindre un numéro Orange 07 xx xx xx qui a été porté vers MTN. Et pour ce faire vous souscrivez à un forfait illimix par exemple. Et bien, le numéro ne sera simplement pas joignable. Voilà entre autres, des soucis qu’ils pourront arriver.

Vidéo

A Voir  Tecno Mobile : Quoi de neuf avec le Camon CM et son écran 18:9!

Pour en savoir plus : ARTCI

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR