Rocket links Bing
vendredi , 30 juillet 2021

Comparatif Mobile : Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7 , qu’apporte le mobile du Coréen

Comparatif Mobile : Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7

Après de longues semaines de rumeur, Samsung a enfin dévoilé ses nouveaux mobiles de référence, les Galaxy S8 et Galaxy S8+, le 29 mars dernier à New York. Quels sont les avantages de ces nouveaux mobiles sur le mobile d’Apple sorti l’année dernière, le iPhone 7 Plus ?

Samsung Galaxy S8 vs Apple iPhone 7

5 raisons de préférer le Galaxy S8 à l’iPhone 7

Écran

Le Samsung Galaxy S8 de Samsung est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces. Le mobile offre une résolution QHD, soit du 2960 x 1440 pixels avec une densité de 570 ppi. l’iPhone 7 d’Apple propose un écran IPS avec une résolution plus faible, 1334 x 750 pixels.

Slot MicroSD

Le Galaxy S8 est disponible avec un stockage de base de 64 Go minimum, extensible via une carte mémoire microSD. Vous pourrez ainsi augmenter la capacité du mobile. L’iPhone 7 est disponible en version  128 Go et 256 Go, mais n’offre pas d’extension mémoire.

Type C

Avec l’ajout d’un port USB type-C, le nouveau Galaxy vous permettra de profiter de la charge rapide afin de faire le plein d’énergie. L’iPhone 7 n’offre que le port Lightning moins rapide.

Sécurité

Samsung Galaxy S8

Côté sécurité, Samsung a mis tous les moyens au service de votre sécurité. En plus de l’habituel lecteur d’empreinte également disponible sur l’iPhone 7, le coréen à opter pour un scanner d’iris et la reconnaissance faciale. Votre mobile n’aura pas été aussi sécurisé. Seul bémol, le lecteur d’empreinte est situé à l’arrière du mobile. Ce que plusieurs utilisateurs n’apprécient pas, moi si.

Port Jack 3.5

Le nouveau iPhone avait mis de coté le port Jack 3.5 pour vos écouteurs, en préférant utiliser le port Lightning. Samsung maintient le port jack 3.5, vous pourrez donc continuer à utiliser vos périphériques audio avec votre nouveau smartphone.

Là ou ça fera mal ?

Côté prix, les nouveaux mobiles de Samsung tapent dans le haut de l’échelle. Le Galaxy S8 coute 809 euros et le Galaxy S8+ 909 euros. Sur les prix, Samsung se rapproche de plus en plus de son rival Apple.

Et vous ? Que pensez-vous de ces nouveaux Samsung Galaxy S8 et S8+ ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat

Tecno Phantom X : Unboxing (Déballage) et Prix

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR