samedi , 20 avril 2019

Comment mettre à jour son smartphone sous Android ?

Comment mettre à jour son smartphone sous Android ?

Android P

Android P

A Voir  Android AOSP vs Android Stock vs Android One vs Android Go : les différences expliquées

Les mobiles sont de plus en plus présents et utilisés par des millions d’utilisateurs dans le monde. Google suit son système, et le met à jour régulièrement. Depuis Android 1.0 à Android 9.0 l’OS de Google a bien évolué. Chaque année, le système est mis à jour et vous propose de nombreuses nouveautés et mise à jour de sécurité. Les mises à jour apportent des correctifs de bugs, de meilleures performances et encore une interface améliorée.

Vous voulez mettre à jour votre mobile, vous pourrez le faire de 3 manières. 

OTA

La plupart des constructeurs mettre à jour leur mobile par OTA (Over The Air). Vous recevrez une notification vous invitant à mettre à jour votre mobile. En cliquant sur la notification, vous pourrez mettre à jour votre mobile.

Mise à jour manuelle 

Si vous ne recevez pas la notification OTA, vous pourrez vérifier dans les paramètres de votre mobile. Cette méthode est la plus classique pour mettre à jour son mobile.

Vous devez aller dans les paramètres, cliquer sur « A propos du téléphone ». Sélectionnez ensuite « Mise à jour du logiciel ». Après la recherche, votre smartphone vous indiquera si une mise à jour est disponible ou si vous disposez déjà de la dernière version proposée. 

Si une mise à jour est disponible, il est préférable d’utiliser une connexion stable et fiable afin de mettre à jour votre mobile.

Notons qu’avec les deux premières méthodes, vos données sont conservées, vous n’avez donc pas à craindre de les perdre. Vous allez conserver vos photos, messages, applications, contacts après la mise à jour.

Flash du mobile 

Cette méthode est réservée uniquement aux plus « techniques » d’entre nous. Si vous n’y connaissez rien en flash de mobile, passer votre chemin. 

Ici, vous pouvez récupérer la ROM de votre mobile à jour sur le site du constructeur et flasher le mobile. Vous perdrez vos données, veuillez a les sauvegarder avant de lancer la procédure. Nous allons revenir plus en détails sur cette méthode si elle vous intéresse. Lâchez un commentaire pour nous dire le mobile que vous voulez flasher, on fera en tuto en conséquence.

Si vous avez des questions, lâchez-vous en commentaire.

A Voir  Émulation : les meilleurs émulateurs pour Android

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR