Rocket links Bing
vendredi 24 juin 2022
Samsung réseau 5G

Comment localiser un portable Samsung en cas de perte ou vol ?

Le téléphone mobile s’est démocratisé et aujourd’hui fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Il est même pour plusieurs un véritable moyen de communication avec les nombreuses applications que nos smartphones renferment. Paiement instantané, messagerie, réseaux sociaux, internet, multimédia, la perte de son mobile reste une des plus grandes peurs pour de nombreux utilisateurs. Nous vous donnons dans les lignes qui suivent quelques astuces pour localiser / géolocaliser un Samsung en cas de perte ou de vol.

Samsung Z Flip 3

Comment localiser un portable Samsung en cas de perte ou vol ?

Vous avez perdu votre smartphone Samsung ? Vous avez égaré votre mobile ? Plusieurs astuces vont vous permettre de retrouver votre mobile et d’effacer vos données rapidement.

Localiser son téléphone avec Google Find my Service

Pour les mobiles tournants sous Android, Google a également prévu une application pour localiser Samsung gratuitement. Vous devrez installer l’application, Google Localiser mon appareil, depuis le Google Play store. Vous devrez pour cela avoir un compte Google connecté sur votre mobile. Une fois fait, vous devrez l’activer depuis votre mobile pour autoriser le service. L’application vous permettra depuis l’interface web https://android.com/find de retrouver votre mobile directement. Vous pourrez ainsi sécuriser et Localiser / géolocaliser Samsung éteint en retrouvant les dernières positions du mobile. Le service vous offre également plusieurs options de sécurité notamment : La possibilité d’effacer toutes les données du mobile La déconnexion de tous vos comptes sur le mobile Faire sonner le mobile si vous l’avez perdu dans votre maison.

Localiser son téléphone avec Find My Phone sur les mobiles Samsung

Pour les utilisateurs des smartphones du Coréen Samsung, la marque dispose d’une application dédiée pour la localisation de mobile. Vous pourrez l’activer directement dans les paramètres biométriques du mobile. Une fois fait, vous serez amené à vous connecter à votre compte Samsung pour confirmation. Ensuite vous devrez autoriser Google à collecter les informations de localisation du téléphone. Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pourrez depuis l’interface de https://findmymobile.samsung.com/ vous connecter et recherchez le mobile. LE service vous permettra de faire sonner votre Localiser Samsung volé à distance, sauvegarder vos données dans le cloud ou bloquer l’accès au paiement.

Localiser son téléphone avec les services en ligne par SMS

De nombreux services sont disponibles sur la toile pour vous permettre de localiser Samsung perdu. Vous pouvez utiliser ces services pour retrouver un smartphone. Ils vous permettent ainsi de localiser votre Samsung ou avec le numéro de téléphone. Le service est disponible pour tous les téléphones partout dans le monde. Vous pourrez ainsi localiser un téléphone dans un autre pays directement. La localisation est rapide et fonctionne avec tous les téléphones.

Questions à propos de la localisation d’un Samsung

Sur les mobiles de Samsung, la localisation est cependant limitée. Vous devrez d’abord installer l’application maison avant de pouvoir profiter du service. SI vous avez perdu le mobile avant, vous ne pourrez plus retrouver votre smartphone perdu ou égaré. Ceci reste une vraie contrainte, nous vous conseillons donc de faire l’installation et l’activation dès que possible ou d’utiliser des services tiers comme celui de geolocalisation-mobile.com.

A Voir  Samsung : Le capteur d’empreintes du Galaxy Note 8 sous l’écran pose problème

Peut-on géolocaliser un Samsung avec IMEI ?

L’application maison Samsung ne vous permet pas de localiser un Samsung avec son iMEI. Vous devrez utiliser d’autres services en ligne pour le faire. Pour rappel, IMEI est l’acronyme de International Mobile Equipment Identity, c’est donc le numéro unique d’identification d’un mobile. Les mobiles avec plusieurs slots pour des puces en possèdent autant que de slots.

Peut-on géolocaliser un Samsung gratuitement ?

Pour géolocaliser un Samsung gratuitement, vous devrez suivre la procédure logicielle avec l’application maison. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas la possibilité de retrouver votre mobile sans débourser de l’argent avec les services de fournisseurs spécialisés comme geolocalisation-mobile.com.

Mon Samsung est éteint ou n’a plus de batterie, puis tout de même le localiser ?

Votre Samsung Galaxy S21 est égaré et vous voulez le retrouver ? Notez qu’il vous sera difficile de le faire si le mobile est éteint. En effet, la géolocalisation utilise la connexion du mobile et le GPS pour localiser votre Samsung éteint. Sans batterie, il vous sera alors impossible de déterminer où se trouve votre mobile.

L’option de géolocalisation n’est pas activée sur mon Samsung, la localisation est-elle possible ?

Avec les mobiles de la marque Samsung, vous devrez impérativement installer l’application maison de localisation et l’activer si vous voulez l’utiliser quand le moment se présentera. Si vous n’avez pas fait cette activation, vous ne pourrez pas Localiser / géolocaliser votre téléphone perdu ou volé. C’est donc une étape importante lors de l’achat d’un nouveau mobile. Noter que de nombreux sites en ligne proposent des solutions alternatives pour localiser un Samsung même sans batterie.

Samsung réseau 5G

Que faire en cas de vol de votre Samsung

Votre mobile n’est plus en votre possession parce qu’il a été dérobé ? Rendez-vous rapidement sur le site dédié par Samsung pour lancer la localisation. Vous devrez vous y prendre rapidement avant que le voleur n’éteigne votre mobile. Vous pourrez ainsi profiter de ces quelques instants ou votre mobile Samsung a encore accès au réseau pour le retrouver.

Vous pourrez alors vous rendre à l’endroit indiqué avec des forces de police pour récupérer votre mobile.

Les modèles de téléphones pour Localiser / géolocaliser Samsung

Le service https://findmymobile.samsung.com/, vous permet de Localiser / géolocaliser votre Samsung fonctionne avec la majorité des mobiles de la marque qui sont sorties ces dernières années. Nous le retrouvons ainsi sur les appareils suivants :

  • Galaxy Galaxy Z Fold 3 5G
  • Galaxy Z Flip 3 5G
  • Galaxy S21 | S21+ 5 G
  • Galaxy S21 Ultra 5 G
  • Galaxy Watch 4
  • Galaxy Watch 4 Classic
  • Galaxy Buds 2
  • Galaxy 5G
  • Galaxy Tab S
  • Galaxy Tab A

Vous pourrez y avoir également accès depuis votre smartphone Samsung tournant sous Android 8.0 ou sous une version plus récente du système mobile de Google.

Comment fonctionne les services en ligne pour localiser son Samsung ?

Le service vous permet de retrouver un smartphone Samsung perdu ou volé très simplement. Le service fonctionne avec un abonnement mensuel qui vous permet de faire jusqu’à 30 recherches de localisation dans le mois. Une fois inscrit, vous pourrez rentrer le numéro de téléphone à retrouver dans le champ dédié sur le site. Le téléphone recevra alors une notification pour autoriser le partage de localisation.

Dans ce cas si celui qui a votre téléphone valide la demande sur son écran, le service vous enverra automatiquement la localisation de votre mobile par SMS ou par email. Vous pourrez alors sur une carte visualisée ou votre mobile se retrouve en temps réel.

Check Also

Samsung réseau 5G

Inde : Premier essai de la 5G avec Samsung

L’Inde a autorisé les premiers essais sur les réseaux 5G. Les opérateurs de télécommunication pourront …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR