Rocket links Bing
dimanche 22 mai 2022
Tablette retouche photo

Comment faire de la photo sur votre tablette Android ?

Les appareils Android sont des machines incroyables aux mille et unes fonctionnalités. De nos jours, certaines tablettes ou smartphones sont capables de prendre des photos époustouflantes que l’on croirait venir d’un appareil photo haut de gamme ! C’est d’ailleurs ce qui fait leur intérêt : on peut s’en servir comme d’un appareil photo mais aussi d’un instrument pour modifier ces dernières – en plus de plein d’autres choses. 

Si les smartphones sont les appareils transportables par excellence, les tablettes Android proposent leur lot de particularité. Le fait qu’elles présentent des écrans plus larges et une puissance qui s’améliore d’année en année en font des outils de choix pour faire des opérations de plus en plus sophistiquées

Bien sûr, cela fait déjà longtemps que vous prenez des photos avec votre téléphone mais est-ce que vous vous êtes déjà intéressé à l’édition de ces photos ?

Si vous sous-estimez encore les tablettes Android pour faire des tâches exigeantes comme de la retouche photographique, nous espérons que cet article vous fera changer d’avis ! 

D’ailleurs, si vous vous intéressez à la retouche photo avancée ou aux domaines artistiques liés à l’univers du digital, nous vous proposons de vous rendre sur Tablet Sphere. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans les appareils vous permettant d’exprimer votre créativité (tablettes Android, tablettes graphiques etc…), vous y trouverez une Tablette retouche photo qui vous correspondra.

Bref ! Il y a un tas de moyen de retravailler vos images depuis ces superbes machines alors découvrons-les sans plus attendre.

Éditer vos clichés sur Android depuis Google Photos

Google photo, c’est l’application qui est présente de base dans tous les appareils Android – téléphones comme tablettes. Elle vous permet de visionner vos photos prise avec l’objectif de votre gadget Android mais pas seulement.

C’est une application légère et performante qui permet d’effectuer des recherches rapides dans votre galerie, d’annoter vos photos, de les stocker dans un Cloud et de les modifier rapidement – ce qui nous intéresse. 

Pour les modifier, il vous suffit de cliquer sur la photo depuis votre galerie, puis sur Modifier. Cela fait apparaître une interface qui vous permet d’éditer sommairement vos photos depuis différents onglets :

  • Recadrer : permet de changer le format ou de faire pivoter l’image.
  • Réglages : permet de modifier une vaste gamme de paramètres de l’image. Parmi eux, nous pouvons noter les ombres, la saturation, la netteté ou encore le contraste.
  • Filtres : permet d’appliquer des filtres à votre photo (ex : Vivid, Palma, Vogue etc…).
  • Balisage : permet d’ajouter du texte, de surligner ou encore de tracer quelque chose sur l’image avec votre doigt.

Remarque : Si vous voulez en savoir plus sur les possibilités que vous offre Google Photos, le meilleur moyen reste encore d’aller voir la documentation sur la page de support. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : Premiers pas avec Google Photos.

Si vous n’avez pas besoin de faire de la retouche élaborée pour vos images, Google Photos est un bon parti. La liste de fonctionnalités ci-dessus est vraiment honorable pour une application gratuite et présente sur toutes les tablettes. 

En revanche, si vous vous sentez l’âme d’un artiste et que ces quelques options ne vous suffisent pas, nous avons des solutions.

Tablette retouche photo

3 Applications pour faire de la retouche photo sur Android

Il est tout à fait normal de ressentir de la frustration à éditer ses clichés avec Google Photos quand on a de grandes ambitions de retouche ! Il n’y a d’ailleurs même pas besoin d’être un professionnel pour ça car sitôt que vous voulez apporter un peu de subtilité à vos modifications, vous vous heurtez aux limites évidentes de l’application. Après tout, la retouche photo ne se résume pas au recadrage et à l’ajout de filtres.

Quand on veut faire de la retouche d’images, il faut porter une attention particulière aux détails ce qui n’est apporté que par les applications qui se dédient à la retouche d’images.

Aussi, nous nous limiterons à 3 applications qui ont vraiment retenu notre intérêt car elles apportent toutes quelque chose de spécial. Nous aurions pu faire un top 10 ou 100 avec toutes celles disponibles sur le Google Play Store, mais autant se concentrer sur le haut du panier et éviter de se répéter !

Adobe Lightroom Mobile : Le top de la retouche photo sur mobile Android

Comme vous le savez peut-être, Adobe – spécialement connu pour son produit phare Adobe Photoshop – propose plusieurs applications pour les appareils Android qui sont parmi les meilleures du marché de la retouche sur mobile

Depuis longtemps, l’éditeur Lightroom d’Adobe s’illustre par son génie même si ce n’est que récemment que ses fonctionnalités avancées font parler d’elle. Parmi elles, la prise en charge de formats d’images très utilisés en photographie professionnelle comme le RAW qui est un peu complexe quand il se mélange au monde des téléphones. C’est-à-dire que peu importe le téléphone ou appareil photo avec lequel vous prendrez vos clichés, vous pourrez les éditer sans soucis avec votre tablette depuis Lightroom.

Si vous connaissez un peu les produits Adobe, vous ne devriez pas avoir de soucis avec Lightroom. L’application propose une fonction photo professionnelle avec réglages manuels de l’ISO ou de l’exposition mais aussi et surtout des moyens avancés de modifier vos clichés. 

Il faut cependant reconnaître qu’il faut un bon niveau de connaissance pour utiliser correctement l’application. Ici, il n’est pas question d’appuyer sur un bouton pour “embellir l’image” ou ajouter des stickers mais d’un vrai processus de retouche complexe comme ce que l’on retrouve sur ordinateur.

Finalement, Lightroom est plutôt une application destinée aux personnes ayant des compétences avancées. Elle saura sans aucun doute satisfaire les photographes professionnels qui n’auront pas de mal à comprendre tout son potentiel. Les amateurs de retouche photo pourront de leur côté faire leurs premiers pas avec la version gratuite. Si elle n’est pas très accessible à première vue, elle vous fera assurément apprendre beaucoup de choses !

PicsArt : L’application Android multifonction idéale pour les originaux

PicsArt est l’une des applications de retouche d’images les plus utilisées sur Android, et ce n’est pas sans raisons ! Croyez-nous, elle a tout pour plaire aux personnes frustrées de Google Photos.

Elle offre tous les outils dont vous pourriez rêver pour la retouche photo pour les amateurs comme pour les experts en la matière. Parmi ce qu’elle présente : des outils de recadrage (bien sûr) mais aussi de la suppression ou modification d’arrière-plan, la possibilité d’ajouter du texte de manière élaborée ainsi que de nombreux calques pour ajouter de la vie à vos clichés.

PicsArt peut également être utilisé pour réaliser des collages et des bannières pour les réseaux sociaux.

La version de base est gratuite, mais elle comporte de nombreuses publicités qui peuvent être désagréables. En achetant un plan d’adhésion PicsArt Gold, vous pouvez vous en débarrasser et avoir accès à certaines fonctionnalités sophistiquées. 

L’application reste cependant utilisable de manière gratuite et est excellente pour les débutants en édition d’image. Elle n’est en effet pas trop complexe à utiliser tout en ne lésinant pas sur les fonctionnalités.

AirBrush : La meilleure application pour retoucher les visages depuis une tablette retouche photo

Cette application se veut particulièrement efficace pour retoucher les visages notamment tous les petits défauts que l’on aimerait cacher comme l’acné ou les rougeurs. Cela en fait la meilleure application pour éditer vos selfies ou photos entre amis.

Comparé à un Lightroom, on a une application livrée avec un kit complet pour éditer et embellir les visages de sorte à les rendre plus attrayants. Elle possède nombre de fonctionnalités particulièrement intéressantes et uniques pour supprimer les imperfections ou bien blanchir vos dents, ajouter du maquillage ou encore illuminer votre teint. Vous pourrez même modifier les arrière-plans pour vous mettre encore plus en avant.

L’édition de photos de selfies est donc très simple à réaliser grâce aux outils élaborés alliés à l’interface conviviale. En revanche, si vous voulez éditer autre chose que des portraits ce n’est peut-être pas l’application qu’il vous faut. Pour des paysages par exemple, on est assez limité. De plus, il est conseillé d’opter pour la version payante car cela débloque une bonne partie de la palette d’options pour vos retouches.

AirBrush est certainement la meilleure solution si vous souhaitez améliorer vos selfies depuis une Tablette retouche photo Android. Vos clichés seront améliorés sans efforts grâce aux outils performants et vous n’aurez jamais paru aussi attractif !

Check Also

Red Magic 6 Teardown

Red Magic 6 : Démontage du nouveau smartphone

Le nouveau Red Magic 6 est un nouveau mobile gamer de chez ZTE. Le nouveau …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR