jeudi , 29 octobre 2020

Comment choisir une bonne coque de protection pour smartphone ?

Comment choisir une bonne coque de protection pour smartphone ?

De nos jours les smartphones sont devenus, grâce aux évolutions technologiques, de plus en plus performants. Cependant, au niveau esthétique ils ont tendance à tous se ressembler.

Certains constructeurs tentent de se démarquer de la concurrence en utilisant des matériaux haut de gamme pour apporter une touche unique au mobile. Ce faisant, non seulement cela augmente considérablement le prix mais aussi les rends plus fragiles. Alors quelle est la bonne solution pour avoir un téléphone portable stylé et protégé ?

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone votre premier réflexe est de vouloir le protéger, voire le surprotéger. Pour cela, l’idéal est d’acheter en même temps une coque de protection. Sur le marché ce n’est pas ce qui manque, il y en a pour tous le goûts : en silicone, en cuir, renforcée, fantaisie…  En outre il est possible de créer sa propre coque personnalisée.

Le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver !

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Choisir la bonne coque

Avant de faire son choix, il faut connaître ses besoins. Comme il existe différents modèles et types de coques de protection, il n’est pas simple de déterminer laquelle sera la plus adaptée à son smartphone. Bien que l’esthétisme soit important, il est judicieux en premier lieu de choisir une coque qui protégera votre mobile lors des chutes occasionnelles et amortira les chocs. Dans cette optique, il est préférable d’opter pour une coque en matériaux souples comme le silicone ou le plastique.

Coque fine versus coque épaisse

Si vous privilégiez l’élégance, la coque fine, d’une épaisseur d’environ 1 mm, vous conviendra parfaitement. Elle épouse naturellement et esthétiquement votre smartphone et ne dénature pas sa prise en main.

Si votre souci est plus la sécurité parce que vous faites du sport ou êtes souvent dans des situations dans lesquelles votre smartphone risque de tomber et subir des chocs alors il vous est recommandé d’investir dans une coque épaisse. Elle va changer radicalement l’aspect de votre mobile et sa prise en main, mais au moins il sera bien protégé.

Type de protection

Avant d’investir dans une coque, vérifiez bien le type de protection qu’elle offre. Certaines ne couvrent pas toutes les parties du téléphone ou ne protègent pas suffisamment bien l’écran ou la caméra.

Une coque intégrale protègera votre téléphone portable des chocs qu’il pourrait subir en tombant sur un des côtés.

Aussi, une coque qui remonte légèrement au-dessus de la surface de l’écran aura pour effet d’atténuer, voire empêcher, un bris de vitre, si par mégarde votre smartphone tombait avec l’afficheur face au sol.

A Voir  COTE D’IVOIRE : Thierry N’douffou annonce la nouvelle version de la Qelasy

Dernier conseil pratique : vérifiez que la coque de protection ne vous empêche pas de brancher votre chargeur. En principe elles sont toutes adaptées, mais parfois avec un modèle épais cela peut arriver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR