dimanche , 20 octobre 2019

Chromebook : 8 astuces pour en tirer le meilleur

Chromebook : 8 astuces pour en tirer le meilleur

ChromeBook

Les Chromebooks ont démarré difficilement, mais avec le temps, Google a réussi à améliorer son chrome OS rendant ainsi ces ordinateurs web plus performants. Aujourd’hui dans cet article, nous vous présentons 8 astuces qui vous permettront de tirer le meilleur de votre Chromebook.

Bouton de recherche

Le clavier ne dispose pas de la touche de verrouillage majuscule. Il s’agit ici plutôt d’une touche de recherche. Si vous avez vraiment besoin de la touche de verrouillage majuscule, vous pouvez changer cette fonction dans les paramètres de Chrome OS. Sachez cependant que la touche de recherche est extrêmement utile et vous donnent accès rapidement aux applications les plus récentes, Google now et une liste d’applications. Vous pouvez également la barre de recherche pour faire des calculs ou encore pour configurer l’heure.

Gestion des gestes sur le touchpad

Les Chromebook ont un seul bouton de souris ce qui peut être étrange. Mais après avoir appris les différents gestes basiques, vous n’aurez plus de problèmes avec votre ordinateur. Le clic droit est remplacé par un double tap avec deux doigts et le clic du milieu est remplacé par un tap avec trois doigts.

Chrome Remote Desktop

ChromeBook

Vous pouvez faire beaucoup avec votre Chromebook, mais vous aurez parfois besoin d’un ordinateur sous Windows. L’application Chrome Remote Desktop vous donnera accès à tout ordinateur connecté à votre compte Google. Vous aurez juste à installer l’extension sur vos ordinateurs.

A Voir  Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : fiches techniques, caractéristiques et prix

Pushbullet

Infinix Hot 8

Une des premières applications que vous devrez installer sur votre ChromeBook est l’application pushbullet également disponible sur Android et iOS. L’application vous permettra d’envoyer des fichiers, des liens et autres entre votre ordinateur et vos mobiles. Elle vous permettra également de recevoir les notifications de votre téléphone sur votre compte beaucoup avec l’application Android.

Capture d’écran

Chrome OS a un outil de capture d’écran qui est disponible avec la combinaison certaines touches. Vous pouvez fait une capture en appuyant ctrl + la touche au-dessus du 6. Vous pouvez également faire une capture en appuyant sur ctrl + shift + la touche au-dessus du 6. Cette seconde méthode donne accès à un curseur qui vous permettra de dessiner une zone de capture. Toutes les captures d’écran sont sauvegardées dans le dossier de téléchargement.

Dropbox

Les ChromeBooks ne disposent pas d’un espace de stockage très grand. Vous pouvez installer l’extension Dropbox sur votre système afin de pouvoir obtenir plus d’espace dans le cloud.

OK Google

OK Google

OK Google

Les utilisateurs d’Android sont familiers de la fonction OK Google sur leurs smartphones. Vous pouvez utiliser les fonctions de l’application mobile sur votre chromebook comme vous le faites avec votre mobile.
Premièrement, vérifier que l’application OK Google est activée dans les paramètres de l’ordinateur. Puis ouvrit un nouvel onglet pour commencer la reconnaissance vocale. Vous pourrez désormais lancer l’application par la voix obtenir la météo, ou encore posé des questions à Google.

Raccourci clavier

Chromebook offre une très grande variété de raccourcis clavier afin de faciliter son utilisation. Garder en mémoire que les touches Ctrl + Alt + ? combinés, vous permettent d’afficher un diagramme avec les différents raccourcis disponibles.

A Voir  Facebook Messenger, bientôt obligatoire

Quelques petites astuces pour vous permettre de tirer le meilleur de vote Chromebook. Vous serez sûrement surpris par les possibilités que vous offre Chrome OS.
Google met à jour très souvent son navigateur afin de pouvoir corriger d’éventuels bugs. Les chromebook sont abordables, si ça vous tente, lancez-vous.

Source

Infinix Hot 8

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR