5G

Chine octroie les premières licences 5G, Huawei se positionne

Le gouvernement Chinois vient d’octroyer des licences 5G aux 3 principales compagnies télécoms du pays, China Mobile, China Unicom et China Telcom, et également à China Broadcasting Network Corp. Le gouvernement chinois vient ainsi de lancer le démarrage de la phase commercial de la 5G.

China Mobile, le plus grand opérateur chinois, prévoit le déploiement de la 5G dans plus de 40 villes du pays d’ici septembre 2019. Notons que la 5G est déjà disponible dans plusieurs pays dans le monde, au Royaume Unis, aux Etats Unis, en Italie et en Corée du Sud.

Avec ce lancement, Huawei va recevoir une montée de ces activités, les opérateurs pourront s’équiper chez le géant Chinois. Huawei a déjà souligné avoir signé plus de 46 contrat pour la fourniture d’équipements 5G.

Selon les analystes, le black listage par les USA aura un impact fort sur Huawei. La compagnie doit en effet encore se fournir en composants des Etats Unis ce qui nécessite l’approbation du gouvernement américain.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Huawei et Ericsson

Huawei et Ericsson Concluent un Accord de Licence Croisée à Long Terme pour la 5G

Huawei et Ericsson unissent leurs forces dans un accord de licence croisée pour la 5G. Découvrez ce que cela signifie pour l'avenir de la connectivité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.