whats App

Application mobile : WhatsApp désormais bloqué en Chine

La Chine a une longue histoire dans le blocage ou la limitation d’accès à certains sites. Les réseaux sociaux et les gros sites sont souvent victimes de blocages dans l’empire du Milieu. Wikipedia, Twitter, Facebook, Instragram et plusieurs services de Google sont ainsi bloqués en Chine. Whatsapp vient de rejoindre ces sites bloqués, avec une restriction partielle de l’application. Les fonctions de chats vidéo et certaines autres fonctions ne sont plus opérationnelles.

La raison de ce blocage est que le service de messagerie offre du cryptage sur les messages échangés, ce qui rend la surveillance du gouvernement plus difficile ou impossible. Cette situation fait le bonheur de WeChat le service de messagerie du géant chinois Tencent. La compagnie collabore avec le gouvernement chinois, donc ne subit pas de blocage de son service.

Facebook, le réseau social cherchant à s’implanter en Chine n’a pas souhaité commenter cette information. Facebook et Instagram sont déjà bloqués en Chine.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

WhatsApp

WhatsApp introduit la possibilité d’épingler plusieurs messages

WhatsApp améliore sa fonction d'épinglage de messages, autorisant jusqu'à trois épingles par conversation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.