Rocket links Bing
lundi 15 août 2022

Application mobile : WhatsApp désormais bloqué en Chine

Application mobile : WhatsApp désormais bloqué en Chine

A Voir  WhatsApp : une bêta propose l’authentification en deux étapes

La Chine a une longue histoire dans le blocage ou la limitation d’accès à certains sites. Les réseaux sociaux et les gros sites sont souvent victimes de blocages dans l’empire du Milieu. Wikipedia, Twitter, Facebook, Instragram et plusieurs services de Google sont ainsi bloqués en Chine. Whatsapp vient de rejoindre ces sites bloqués, avec une restriction partielle de l’application. Les fonctions de chats vidéo et certaines autres fonctions ne sont plus opérationnelles.

La raison de ce blocage est que le service de messagerie offre du cryptage sur les messages échangés, ce qui rend la surveillance du gouvernement plus difficile ou impossible. Cette situation fait le bonheur de WeChat le service de messagerie du géant chinois Tencent. La compagnie collabore avec le gouvernement chinois, donc ne subit pas de blocage de son service.

Facebook, le réseau social cherchant à s’implanter en Chine n’a pas souhaité commenter cette information. Facebook et Instagram sont déjà bloqués en Chine.

Source

Check Also

WhatsApp

WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités, des Stickers animés, plus de participants pour les appels vidéos et bien plus

Contents1 Appel Vidéo2 Stickers animés 3 QR Codes 4 Mode sombre 5 KaiOS WhatsApp a …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR