Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Apple Watch : Un bracelet intelligent en préparation - Phonerol
Apple Watch

Apple Watch : Un bracelet intelligent en préparation

À l’avenir, votre Apple Watch pourrait être accompagnée d’un bracelet vraiment intelligent.

Les brevets sont très souvent paradoxaux, ils concernent souvent un type d’innovation qui se situe quelque part à la limite de la possibilité et de l’idée farfelue. L’exemple d’aujourd’hui vient d’Apple, et l’on peut dire qu’il ressemble davantage à une idée réaliste qu’à une idée de science-fiction.

Le brevet décrit un nouveau type de bracelet pour l’Apple Watch qui utiliserait la puissance des électrodes pour détecter encore plus précisément les gestes de la main de l’utilisateur. Certains d’entre vous savent peut-être que l’Apple Watch dispose déjà d’une fonctionnalité similaire, dont l’une peut être activée dans les paramètres d’accessibilité, permettant à l’utilisateur d’arrêter les alarmes en serrant simplement le poing.

Ce nouveau brevet intitulé « Electrodes pour la reconnaissance des gestes » et le bracelet qu’il décrit vont toutefois un peu plus loin, en permettant à l’Apple Watch de détecter les moindres mouvements que vous faites avec vos doigts.

Apple watchOS 9

Apple explique la nécessité d’une telle technologie en déclarant que les autres solutions, telles que les capteurs de proximité, les caméras, le toucher, etc. peuvent être encombrants et restrictifs. L’entreprise évoque également d’autres accessoires généralement utilisés à des fins similaires, tels que les gants et différents types de contrôleurs portables. Mais souligne qu’ils ne sont pas aussi acceptables socialement pour une utilisation quotidienne en public.

Avec toutes ces informations en tête et un autre brevet récent lié aux bracelets de l’Apple Watch, il semble que le géant technologique basé à Cupertino considère de plus en plus l’accessoire pour les prochains modèles. Il va sans dire qu’il ne s’agit que de brevets, mais ils peuvent servir d’indication sur ses centres d’intérêt de la firme.

Apple ne mentionne pas l’utilisation exacte qui pourrait être faite de cette nouvelle technologie. Laissant la porte ouverte aux options et évitant tout « spoilers » potentiel qui pourrait révéler des informations privilégiées sur ses projets pour l’avenir.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iPhone 16 Pro

Ce qu’il faut retenir sur la rumeur de l’écran lumineux de l’iPhone 16 Pro

L'écran de l'iPhone 16 Pro sera-t-il 20% plus lumineux ? Découvrez cette rumeur intrigante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.