Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
iPhone 14 : Apple lance le SOS par satellite dans l'hémisphère sud
iPhone 14

Apple lance le SOS par satellite en Australie et en Nouvelle-Zélande : une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’iPhone 14

Apple étend sa fonction SOS par satellite aux utilisateurs d’iPhone 14 en Australie et en Nouvelle-Zélande, assurant une sécurité accrue.

Apple vient de rendre disponible sa fonctionnalité SOS par satellite dans l’hémisphère sud avec son arrivée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette fonctionnalité est désormais accessible aux utilisateurs des iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max à partir d’aujourd’hui.

Il s’agit techniquement d’un service payant, mais les propriétaires actuels bénéficieront de deux années gratuites. Si vous achetez un iPhone 14 après aujourd’hui, ces deux années gratuites commenceront à s’écouler à partir du jour où vous activez le téléphone.

SOS d'urgence par satellite

La fonction SOS présente aux utilisateurs un court questionnaire qui collectera des informations vitales à envoyer au secours d’urgence. Une fois la connexion satellite établie, une conversation bidirectionnelle sera possible et, avec une bonne visibilité, un message pourra être envoyé en environ 15 secondes.

Normalement, l’option satellite apparaîtra sur l’écran de numérotation si un appel aux services d’urgence échoue en raison d’une absence de couverture réseau (alternativement, vous pouvez appuyer cinq fois sur le bouton d’alimentation). Il existe également un mode de démonstration que vous voudrez peut-être essayer avant de vous aventurer dans la nature, afin de savoir quoi faire en cas d’urgence.

Si vous avez configuré votre ID médical, celui-ci sera également envoyé à l’équipe de secours. De plus, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 contacts d’urgence qui seront informés et, s’ils possèdent des iPhone récents exécutant iOS 16.4 ou une version ultérieure, ils recevront une transcription de vos échanges avec les services d’urgence.

Apple Car Crash failled

Cette fonctionnalité a également une utilité en dehors des situations d’urgence. Vous pouvez l’utiliser pour partager votre position avec vos amis et votre famille. De vastes zones de l’Australie ne sont pas couvertes par le réseau cellulaire, ce qui vous permettra de tenir vos proches informés de vos déplacements si vous partez explorer ces régions.

Le SOS d’urgence par satellite était déjà disponible dans 12 pays avant aujourd’hui : l’Autriche, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et les États-Unis. Apple indique que ce système a déjà permis de sauver des vies à plusieurs reprises.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du système et comment l’utiliser, nous vous invitons à lire cette page. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le partage de votre position via la fonctionnalité « Localiser » ici.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iOS 18

iOS 18 : Apple en retard sur l’IA mais explore des solutions hybrides

📱✨ iOS 18 d'Apple : Une approche hybride pour l'IA, avec un possible partenariat avec ChatGPT d'OpenAI ! #iOS18 #IA #Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.