iPhone 14

Apple remet son mode AoD au gout des utilisateurs sur iPhone 14 Pro

Apple remet les choses en ordre et apporte enfin une implémentation de l’Always On Displays à la Samsung sur son iPhone 14 Pro.

Le mode d’économie d’énergie, Always on Display, a été introduit sur les nouveaux mobiles de Apple en septembre dernier. Le constat était que ce mode consommait beaucoup d’énergie alors qu’il devait en sauvegarder. Ceci parce que la mise en œuvre de l’AoD par Apple était plus colorée que celle proposée par Samsung. Ce mode AoD affichait un fond d’écran avec des couleurs et un écran qui restait allumé avec la lumière réduite.

Après avoir utilisé cette fonctionnalité pendant plusieurs jours, les utilisateurs de iPhone 14 Pro ont commencé à se plaindre d’une consommation d’énergie élevée avec ce mode activé. Apple a donc dû retourner au labo pour proposer une mise à jour de l’AoD. Avec la dernière version bêta d’iOS 16.2, Apple permet de masquer complètement les fonds d’écran et les notifications dans le mode AoD.

iPhone 14

Une fois le fond d’écran et les notifications désactivés en mode AoD sur l’iPhone, les utilisateurs n’ont plus que l’horloge et les autres widgets de l’écran de verrouillage. Ce qui permet d’avoir une interface semblable au AoD de Samsung. L’écran de verrouillage affiche un écran noir avec le widget horloge et les icônes des applications pour lesquelles des notifications sont arrivées.

Les utilisateurs ont désormais le choix entre un mode plus économe en énergie avec les widgets classiques ou avec le mode Apple, avec le fond d’écran.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iOS 18

iOS 18 : Plus de liberté pour personnaliser l’écran d’accueil

iOS 18 va révolutionner votre expérience avec des espaces vides sur l'écran d'accueil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.