Apple Pay

Apple Pay et les solutions de paiement mobile : pourquoi ça ne fonctionne toujours pas ?

Annoncé en septembre 2014, Apple pay n’a toujours pas convaincu. Les moyens de paiement mobile déçoivent, et tardent à s’imposer. Nous allons parcourir rapidement, 4 raisons pour lesquelles le paiement mobile n’est pas encore au point.

Rien de nouveau

Le paiement mobile n’apporte rien de plus que la dématérialisation de nos cartes magnétiques usuelles. Apple apporte plus de sécurité avec son touch id, qui vous permet un peu plus de sécurité de vos transactions, rien de plus.

Opacité des technologies utilisées

Les informations sur Apple Pay sont inaccessibles. Nous n’avons pas d’informations sur les informations stockées dans le mobile. Lors de l’utilisation, le mobile enregistre-t-il le PAN de la carte insérée ?

Support de toutes les cartes

Plusieurs cartes magnétiques ne sont pas encore reconnues par l’Apple Pay. Devant le grand nombre de cartes magnétiques disponibles, il faut s’assurer que le système reconnait bien les cartes que nous utilisons.

Disponibilité dans les boutiques

Les systèmes de paiement mobile ne sont pas encore reconnus dans plusieurs boutiques. Vous ne pourrez donc pas les utiliser comme bon vous semble et à tout moment.

Les systèmes de paiement mobiles gagneraient à être universels. Plusieurs solutions existent et obligent les utilisateurs et les commerçants à utiliser plus produits afin de répondre à une telle demande. La sécurité offerte et les limites des partenariats causent plus de tort que davantage au développement de ce service.

Le cas au Kenya et en Tanzanie avec M-Pesa, qui gagne de l’ampleur, et s’impose comme moyen de transactions de plusieurs millions d’utilisateurs. Associer cette technologie au mobile, par un système de paiement, automatique, avec le NFC, est beaucoup plus sur que des alternatives singulières des différents acteurs du secteur.

Sur le même sujet :  Mise à jour iOS 12.1.2 pour régler les problèmes de l’eSIM

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

iOS 16.1.2

Apple : iOS 16.1.2 pour corriger des bugs et améliorer l’UX

Apple sort sa mise à jour iOS 16.1.2 pour corriger des bugs et améliorer l’expérience utilisateur sur les iPhone 14

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR