Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Aperçu du Samsung Galaxy S25 : Date de sortie, spécifications, prix et plus
Samsung Galaxy S25

Aperçu du Samsung Galaxy S25 : Date de sortie, spécifications, prix et plus

Sommaire

La série Galaxy S25 de Samsung est attendue pour début 2025. Découvrez les premières informations sur les spécifications, le design et les prix.

La série Samsung Galaxy S25 devrait arriver début 2025, avec le Galaxy S25 comme modèle de base. Encore une fois, trois mobiles sont attendus, le Galaxy S25, le Galaxy S25+ et le Galaxy S25 Ultra. À ce stade, l’arrivée de ces téléphones reste lointaine. Cependant, nous allons présenter ce que nous savons jusqu’à présent et essayer de combler les lacunes.

Certaines informations ont déjà fuité, des changements sont attendus, notamment pour le modèle de base.

Samsung Galaxy S25

Quand le Samsung Galaxy S25 sera-t-il lancé ?

Étant donné qu’il est encore tôt, aucune date de sortie précise pour le Galaxy S25 n’a été annoncée. Cependant, la série Galaxy S24 a été lancée le 17 janvier, tandis que la série Galaxy S23 est arrivée le 1er février. Il est donc raisonnable de supposer que la série Galaxy S25 sera lancée au premier trimestre 2025, probablement en janvier, autour de la même période que la série Galaxy S24. Tous les trois smartphones devraient être lancés en même temps.

Quels modèles sont attendus ?

Trois mobiles de la série Galaxy S25 sont quasiment certains, le Galaxy S25, le Galaxy S25+ et le Galaxy S25 Ultra. À ce stade, nous n’avons pas encore de détails sur les configurations de RAM et de stockage. Nous pensons également que Samsung conservera les noms « vanilla », « Plus » et « Ultra ». Une rumeur suggère que seuls des modèles équipés d’Exynos pourraient être disponibles, sans les variantes Snapdragon, ce qui semble peu probable. Il est plus probable que nous verrons des variantes Exynos et Snapdragon, comme le suggèrent des rumeurs récentes.

Quel sera le prix du Samsung Galaxy S25 ?

Aucune information sur le prix du Galaxy S25 n’a encore été divulguée, mais il est probable que les prix resteront les mêmes. Le Galaxy S24 était proposé à 799,99 $ lors de son lancement, tandis que les modèles ‘Plus’ et ‘Ultra’ commençaient respectivement à 999,99 $ et 1 129,99 $. Il est probable que Samsung maintienne cette grille tarifaire. Une légère augmentation de prix est possible, mais peu probable à ce stade. Nous devrons attendre des informations plus concrètes.

Samsung Galaxy S25

À quoi ressemblera le Samsung Galaxy S25 ?

Samsung utilise le même langage de conception depuis plusieurs années. Beaucoup pensent qu’il est temps de changer, et cela pourrait arriver avec la série Galaxy S25. Un rapport récent indique qu’un design différent est à venir. Aucun détail précis n’a été révélé, mais il semble que Samsung pourrait réellement redessiner le Galaxy S25. La société devrait probablement maintenir une construction en métal et verre.

De plus, il est prévu que le téléphone utilise un écran plus grand. Au lieu d’un écran de 6,2 pouces, un écran de 6,36 pouces devrait être utilisé, la même taille que celui du Xiaomi 14. Cela rendra le téléphone plus grand, mais toujours compact. Nous ne savons pas ce que cela signifie pour les modèles ‘Plus’ et ‘Ultra’, mais l’écran du Galaxy S24 Ultra est déjà très grand. Cette augmentation de taille pourrait concerner uniquement le Galaxy S25, ou les modèles Galaxy S25 et Galaxy S25 Plus.

Il est probable que le Galaxy S25 conserve un écran plat. En fait, il est probable que tous les trois téléphones auront des écrans plats, comme les modèles Galaxy S24. De plus, nous nous attendons à voir des bords uniformes et très fins sur tous les modèles. Si un nouveau design arrive, il est probable que l’ensemble de la configuration de la caméra à l’arrière du Galaxy S25 soit différent. Le Galaxy S25 Plus pourrait offrir le même design dans un format plus grand.

Samsung Galaxy S25

Quelles seront les spécifications du Samsung Galaxy S25 ?

Nous sommes encore loin d’avoir toutes les pièces du puzzle en termes de spécifications, mais certaines informations ont déjà émergé. Une rumeur suggère que la série Galaxy S25 utilisera une puce Exynos au niveau mondial. Cela signifie que Samsung pourrait abandonner le Snapdragon 8 Gen 4, ce qui semble peu probable pour l’instant. Il est plus probable que cela ne se produise pas, même si c’est une possibilité. Le Snapdragon 8 Gen 3 reste en avance sur l’Exynos 2400 utilisé dans le Galaxy S24 dans certains marchés. Nous ne pensons pas que Samsung fera ce saut, peut-être avec la série Galaxy S26.

Comme mentionné précédemment, le Galaxy S25 devrait comporter un écran plus grand, un panneau de 6,36 pouces. Il pourrait toujours s’agir d’un écran fullHD+. Une chose est sûre, tous les trois téléphones incluront des écrans LTPO AMOLED avec des taux de rafraîchissement adaptatifs (1-120Hz). Les modèles ‘Plus’ et ‘Ultra’ offriront probablement une résolution plus élevée que le Galaxy S25 tout en conservant leurs tailles d’écran. Nous nous attendons à ce que la protection Gorilla Armor soit disponible sur tous les téléphones. Cela permettra d’éviter les reflets.

Il utilisera probablement la RAM LPDDR5X et le stockage UFS 4.0 dans toutes les variantes En termes de RAM et de stockage, il est probable que Samsung utilise de la RAM LPDDR5X et du stockage flash UFS 4.0 sur tous les modèles. Il existe une faible chance que le stockage UFS 5.0 soit utilisé. Il est temps d’augmenter la RAM. Le Galaxy S24 est arrivé avec 8 Go de RAM pour son modèle de base, et nous nous attendons à ce que Samsung passe à 12 Go de RAM avec le Galaxy S25. Espérons que la RAM LPDDR5X et le stockage UFS 4.0 seront utilisés dans toutes les variantes. Samsung a l’habitude de ne pas le faire. Le Galaxy S24 de base, par exemple, utilise le stockage flash UFS 3.1, au lieu du UFS 4.0. Le modèle ‘Ultra’ pourrait avoir une configuration à 16 Go de RAM, et cela pourrait être la seule configuration disponible.

En ce qui concerne les caméras, c’est encore un mystère. Un rapport a évoqué de grandes améliorations pour la caméra du Galaxy S25 Ultra. Le téléphone pourrait recevoir une caméra principale de 200 MP améliorée et une nouvelle unité ultra grand-angle. Un autre rapport a suggéré que le Galaxy S25 et le Galaxy S25+ passeront à des caméras Sony, tout en conservant les mêmes caméras de 50 mégapixels que la série Galaxy S22. Il est encore tôt, donc les choses pourraient changer.

Les détails sur la batterie restent un mystère. Il a été suggéré que Samsung pourrait utiliser une ‘AI de batterie’ pour améliorer la durée de vie de la batterie. Cette IA pourrait augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 10%. Une autre rumeur indique que la technologie de batterie empilée ne fera pas partie de la série Galaxy S25. Samsung attendrait la série Galaxy S26 pour l’implémenter.

Faut-il attendre pour acheter le Samsung Galaxy S25 ?

Faut-il attendre pour obtenir le Galaxy S25 ou acheter le Galaxy S24 ? Le lancement du Galaxy S25 est encore lointain, à environ 10 mois. Si vous avez besoin d’un téléphone maintenant, acheter le modèle actuel pourrait être une bonne idée. Cela pourrait changer à mesure que plus d’informations sur les modèles de prochaine génération apparaissent. Si Samsung prévoit vraiment des changements significatifs de design, espérons que des mises à jour internes importantes sont également prévues.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung Galaxy Z Flip 6

Xiaomi Mix Flip vs Galaxy Z Flip 6 vs Razr 50 Ultra : Le duel des téléphones pliables

Sommaire Le monde des téléphones pliables évolue rapidement, avec des innovations constantes dans la conception …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.