samedi , 15 décembre 2018

Android AOSP vs Android Stock vs Android One vs Android Go : les différences expliquées


Android AOSP vs Android Stock vs Android One vs Android Go : les différences expliquées

Quelles sont les différences entre les diverses versions d’android ? Android AOSP, Android One, Android Go, Android Stock comment faire la différence et s’y retrouver ? Google a lancé son système mobile il y a quelques années afin d’offrir un écosystème efficace pour la gestion des nombreux équipements mobiles. Nous allons aujourd’hui vous permettre de vous retrouver dans cette jungle.

A Voir  Tecno W5 : Le premier mobile de la gamme des W avec un scanner d'empreintes digitales

 

Android AOSP

Android AOSP

Il s’agit de la version de base du système android. Elle est destinée au constructeur afin de pouvoir la personnaliser à leurs goûts. LG, Samsung ou encore Huawei l’utilise pour proposer leurs propres expériences du système aux utilisateurs de leurs mobiles.

Cette version ne comporte ainsi pas les applications Google à la base. Nous nous souviendrons des ROM Custom Cyanogen qui avaient fait les beaux jours de nombreux mobiles.

Android Stock

La version destinée aux mobiles de Google, Android Stock. Google propose ainsi avec les stocks ROM sa propre expérience de son système. Il s’agit ainsi de la vision de Google pour son système mobile. Nous la retrouvons sur la gamme des Pixel de Google.

A Voir  Tout ce que vous devez savoir sur le Nexus 6P

Android One

Android One

Lancé en 2014 pour le marché d’entrée de gamme, nous retrouvons Android One aujourd’hui sur des mobiles de milieu et de haut de gamme. Pour les mobiles sous Android One, Google fournit le développement et les mises à jour logicielles. Permettant ainsi aux utilisateurs de profiter des derniers mise à jour sur leurs mobiles et des dernières versions d’Android.

Notons que Android One, contrairement à Android AOSP, est payant. Les constructeurs doivent donc payer pour pouvoir l’utiliser. Les mobiles étant mis à jour par le géant directement et plus par le constructeur du mobile.

Android Go

Android Go

Enfin Android Go vient en remplacement du programme initial lancé avec Android One. Cette version vise le marché de l’entrée de gamme. Avec une version allégée et capable de tourner sur des smartphones avec des spécifications moyennes, Google veut ainsi permettre à tous les utilisateurs de profiter des nouveautés offertes par les récentes versions de son système.

La grande différence entre Android Go et Android One est que le second vient directement de Google et le second est envoyé aux constructeurs. Les constructeurs ont donc la charge des mises à jour de leurs systèmes.



Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

Voilà notre petit tour d’horizon des diverses versions d’Android. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à lâcher un commentaire.

A Voir  Comparatif : Phantom 8 vs Infinix Zero 5 Pro - Full comparaison

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :