Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Android 15 : Widgets sur l'Écran de Verrouillage, Uniquement pour Tablettes Pixel
Android 15

Android 15 : Ajout de Widgets sur l’Écran de Verrouillage, Réservé aux Tablettes Pixel

Découvrez cette nouvelle fonctionnalité d’Android 15, les widgets sur l’écran de verrouillage, exclusivement pour les tablettes.

Ce qu’il faut retenir :

  1. Android 15 permet d’ajouter des widgets à l’écran de verrouillage, mais seulement sur les tablettes.
  2. Nouvelle fonctionnalité « concentre regard » accessible depuis l’écran de verrouillage des tablettes Pixel.
  3. Limitation des widgets de l’écran de verrouillage d’Android 15 aux tablettes

Personnaliser votre téléphone ou votre tablette Android en ajoutant un widget à l’écran d’accueil est l’une des meilleures façons de le faire. Les widgets Android existent depuis très longtemps, mais dans la plupart des versions du système d’exploitation, vous ne pouvez les placer que sur votre écran d’accueil.

Android permettait autrefois d’ajouter des widgets à l’écran de verrouillage, mais cela fait presque une décennie que le système d’exploitation ne le permet plus. Cependant, la prochaine mise à jour d’Android 15 permettra d’ajouter des widgets à l’écran de verrouillage, mais il y a un hic significatif.

Plus tôt cette année, Google travaillait sur le retour de la prise en charge des widgets sur l’écran de verrouillage dans Android 15. Cette affirmation se base sur l’existence d’un nouvel « espace communautaire », une zone accessible en faisant glisser vers l’intérieur depuis le côté droit de l’écran de verrouillage.

Android 15

Cet espace communautaire permet d’ajouter des widgets à partir de certaines applications sélectionnées qui utilisent toujours une ancienne API conçue pour la fonctionnalité de widget de l’écran de verrouillage plus ancienne d’Android. Cela, associé au fait que l’espace communautaire était accessible depuis l’écran de verrouillage, conduit à penser que cela était en effet lié à une fonctionnalité de widget d’écran de verrouillage réactivée.

Cependant, on a mis en garde à la fin de mon précédent article que Google pourrait limiter les widgets de l’écran de verrouillage aux appareils tablettes comme la Pixel Tablet. C’est parce qu’il y avait du code liant la nouvelle prise en charge des widgets de l’écran de verrouillage au mode concentrateur d’Android, qui est un ensemble de paramètres spécifiques aux tablettes pouvant être ancrées.

Avec la sortie de la première version bêta d’Android 15 plus tôt aujourd’hui, on peut maintenant confirmer que la fonctionnalité de widget de l’écran de verrouillage d’Android 15 est destinée aux tablettes.

En fouillant dans la première version bêta d’Android 15, on découvre des chaînes relatives à de nouveaux interrupteurs qui apparaîtront sous Paramètres > Mode concentrateur sur des appareils comme la Pixel Tablet. Un interrupteur permettra à l’utilisateur de « afficher les widgets sur l’écran de verrouillage » même « sans déverrouiller votre tablette ».

Pendant ce temps, un autre interrupteur donne à l’utilisateur la possibilité de « permettre n’importe quel widget sur l’écran de verrouillage ». Ce dernier est intéressant car auparavant, l’espace communautaire mentionné ci-dessus ne prenait en charge que l’ajout de widgets avec l’ancienne catégorie KEYGUARD activée. En bidouillant un peu, on peut faire apparaître ces nouveaux interrupteurs dans les paramètres du mode concentrateur d’Android, comme indiqué ci-dessous.

Android 15

Sous le capot, cette fonctionnalité est connue sous le nom de « concentre regard », ce qui a beaucoup de sens puisque vous ne placez pas réellement des widgets directement sur l’écran de verrouillage. Au lieu de cela, vous faites glisser pour ouvrir une nouvelle page où les widgets peuvent être ajoutés.

Malheureusement, on ne peut pas vraiment mettre en valeur la nouvelle fonctionnalité de widget de l’écran de verrouillage car on a pas réussi à la faire fonctionner correctement. Cependant, on a réussi à lancer manuellement la page où vous pouvez ajouter des widgets à l’écran de verrouillage, ce qui a permis de voir comment l’interrupteur « permettre n’importe quel widget sur l’écran de verrouillage » affectait la disponibilité des widgets.

Lorsque « permettre n’importe quel widget sur l’écran de verrouillage » était désactivé, on a pu ajouter les widgets suivants :

  • Batterie
  • Calendrier
  • Horloge
  • Drive
  • Fitbit
  • Gmail
  • Google
  • Google Actualités
  • Photos
  • Météo Pixel

Lorsque « permettre n’importe quel widget sur l’écran de verrouillage » était activé, on a pu ajouter ces widgets en plus des précédents :

  • Chrome
  • Contacts
  • Bien-être numérique
  • Google TV
  • Google Keep
  • Traduire
  • YouTube Music

Bien qu’il soit dommage que les widgets de l’écran de verrouillage dans Android 15 soient probablement limités aux tablettes, il y a un aspect positif. On avait précédemment rapporté que Google pourrait exploiter sa vue. D’un coup d’œil sur l’écran de verrouillage pour afficher des widgets sur les smartphones.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Webcam Android Windows 11

Utilisez votre téléphone Android comme webcam sur Windows 11

Transformez votre téléphone Android en webcam sur Windows 11 ! Découvrez comment grâce au programme Windows Insider. #Windows11 #AndroidWebcam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.