Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Déploiement d’Android 14 sur Nokia G42 en Inde
Nokia G42

Déploiement d’Android 14 sur Nokia G42 en Inde

En Inde, les utilisateurs du Nokia G42 peuvent désormais profiter d’Android 14, la dernière version du système d’exploitation de Google. HMD Global entame la mise à jour avec ce modèle, annonçant une avancée significative.

HMD Global, suivant l’exemple de constructeurs comme Google et Samsung, lance aujourd’hui en Inde la mise à jour Android 14 pour le Nokia G42, présenté en juin dernier. Ce déploiement marque une étape importante, le G42 étant le premier appareil de HMD à bénéficier de cette nouvelle version du système d’exploitation de Google.

L’annonce de cette mise à jour souligne la volonté de HMD de rester au diapason des évolutions technologiques, bien que l’entreprise n’ait pas encore communiqué de liste officielle des appareils éligibles.

Nokia G42

Pour l’instant, le déploiement d’Android 14 semble limité à l’Inde. Les utilisateurs peuvent télécharger la mise à jour, d’un volume de 2.68 Go, via une connexion stable et rapide. Après installation, la version logicielle du téléphone passera à V2.160, incluant le patch de sécurité de décembre 2023.

Comme c’est souvent le cas avec de telles mises à jour, la distribution se fait par vagues. Ainsi, les possesseurs du G42 en Inde ne recevront pas tous immédiatement la notification de mise à jour. Cependant, le processus ayant commencé, elle devrait être accessible dans les prochains jours.

L’espoir se porte maintenant sur un élargissement géographique de cette mise à jour. Récemment, les modèles Nokia G60 et Nokia X30 ont été repérés sur Geekbench fonctionnant sous Android 14, suggérant que HMD Global teste activement cette version pour d’autres appareils. Il se pourrait donc que ces modèles soient les prochains à bénéficier de la mise à jour.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Nokia 105 - Nokia 106

Révolution technologique en Inde : Les nouveaux Nokia 105 (2023) et Nokia 106 4G ont tout changé !

Nouveau lancement en Inde : Nokia 105 (2023) et Nokia 106 4G révolutionnent le marché des téléphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.