samedi , 24 août 2019

Afrique : 3 raisons d’opter pour l’énergie solaire

Afrique : 3 raisons d’opter pour l’énergie solaire

Energie solaire

Energie solaire

A Voir  UNBOXING : Déballage du nouveau Camon X Pro de Tecno Mobile

Le soleil est abondant et disponible gratuit. L’énergie solaire est aujourd’hui utilisée pour fournir de l’énergie aux populations. Le marché est grand et la ressource abondante. L’électricité est produite à partir des panneaux solaires qui captent la lumière du soleil.

Les entrepreneurs doivent comprendre le développement des technologies dans le secteur, et s’y intéresser. Ils pourront ainsi se lancer sur un marché prometteur, et répondre aux besoins des populations des zones les plus reculées.

Nous vous proposons quelques raisons de vous intéresser à cette source d’énergie.

A Voir  COTE D'IVOIRE : ARTCI vs Opérateurs de téléphonie, le tweet qui a créé le "bad-buzz"

1) L’énergie solaire permet de donner de la lumière dans les zones reculées

De nombreux villages et régions d’Afrique sont coupés du monde par manque de source d’énergie. Les petits villages ne sont pas une priorité pour les gouvernements.

Les entrepreneurs pourraient profiter de la demande dans ces zones et du déploiement rapide des équipements solaires pour donner la lumière à de nombreuses populations.

Les besoins sont de plus en plus grands avec le taux de pénétration des téléphones mobiles dans toutes les zones.

Energie solaire

Energie solaire

A Voir  Cybercriminalité : IVOPREST présente les solutions pour sécuriser les transactions en ligne

2) L’énergie solaire est une énergie propre

Les états ont compris le bien-fondé d’opter pour les énergies renouvelables et vertes. Les énergies fossiles s’épuisent et l’alternative est toute trouvée. L’énergie solaire pourrait permettre à l’Afrique de réduire sa grande dépendance du pétrole, du gaz, etc.

Avec la croissance de la population africaine, les ressources ne cessent de s’amenuiser. Le recours à une énergie verte comme le soleil est alors une solution alternative primordiale.

3) Le coût des équipements en baisse

Il y a quelques années, le coût des équipements solaires étaient un frein à l’utilisation de l’énergie solaire. Aujourd’hui, les équipements nécessaires pour profiter de l’énergie solaire ont vu leurs coûts baissés énormément. De nombreuses innovations sont étudiées et déployées afin de réduire le coût d’acquisition pour les ménages.

Certains gouvernements ont ainsi réduire les taxes sur les équipements afin de les rendre plus accessibles aux grands nombres. De nombreuses zones rurales profitent déjà des avancées dans le domaine, et les états s’impliquent de plus en plus. Le Burkina Faso et Sénégal ont mis en service de grandes centrales solaires afin de répondre aux besoins énergétiques locaux.

A Voir  DreamLab : Utilisez votre mobile pour lutter contre le cancer pendant que vous dormez

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR