dimanche , 26 mai 2019

Africa It Telecom Forum 2017 : L’administration africaine et le passage au numérique

Africa IT Telecom Forum 2017 : L’administration africaine et le passage au numérique

AIT Forum 2017

Les Lundi 10 et mardi 11 avril 217 derniers, c’est tenu au Radisson Blue d’Abidjan la 7eme édition du Africa IT & Telecom Forum (AIT Forum 2017). Le Thème de cette édition était l’administration à l’heure de la numérisation.

A Voir  Logiciels espions sur téléphones portables

L’Afrique un continent au potentiel énorme

En chiffre, l’Afrique c’est aujourd’hui plus de 1.2 milliard d’habitants, avec plus de 640 millions d’utilisateurs de mobile et 146 millions de comptes mobiles money. L’Afrique compte également plus de 127 millions d’utilisateurs de Facebook et 340 millions d’utilisateurs d’internet.

Avec le développement numérique, l’Afrique est un marché global pour l’univers numérique mondial. Le développement et la croissance e réseau comme M-Pesa, ont fini de montrer que le numérique dispose des réponses adéquat aux problèmes des populations. Notons que le numérique doit être au service des populations et de telles initiatives sont au profit des populations locales.

À l’heure du tout numérique, les administrations africaines doivent aussi embrasser les nouveaux outils actuels. Le forum a aussi été un moyen pour les autorités de plusieurs pays africains, aux opérateurs mobiles, aux institutions, et aux divers acteurs du secteur d’échanger sur le devenir de l’administration numérique, et sur les avancées réalisées par les états.

A Voir  Comprendre la portabilité mobile en 3 points

Exemple africain des promesses pour la population

L’exemple du Sénégal, avec plus de 70 millions d’euros d’investissement pour 35 000 emplois directs, nous montre que le numérique est une solution aux nombreux problèmes de la société africaine.

Ainsi, avec la transformation numérique, les administrations africaines pourront être plus proches de leurs populations. Elles pourront aussi mieux répondre aux besoins de cette population en forte croissance, et offrir une meilleure qualité de vie aux populations.

Notons que l’Africa IT & Telecom (AIT Forum 2017) a été organisé par l’ANSUT, agence Nationale du Service Universel des télécommunications, TIC en Côte d’Ivoire. Agence qui vise à promouvoir un accès aux TIC partout en Côte d’Ivoire.

A Voir  Abidjan se révèle, l’histoire contée de la capitale ivoirienne

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR