Rocket links Bing
dimanche 25 septembre 2022
Accessoires mobiles

Mobile : 5 accessoires indispensables pour votre mobile

Nos mobiles sont aujourd’hui le centre de notre attention. Certaines études ont révélé que les utilisateurs moyens pouvaient jeter un œil sur leurs mobiles au moins 221 fois chaque jour. Et si vous faisions un peu attention à nos smartphones avec ces accessoires indispensables ?

Protégeons l’écran avec des films antichocs

Les écrans de nos mobiles tactiles sont les premiers à succomber aux fréquentes chutes sur le sol. Le cout des écrans de certains mobile atteignant parfois des couts avoisinant celui de nouveau mobile moyens de gamme. Plusieurs films de protection existent pour nos mobiles, des films fins et des films antichocs.
Ne vous attardez surtout pas sur les films fins, qui ne protègeront pas vraiment votre écran. Les films antichocs protègent votre écran lors des chutes. Vu le cout, investir dans un tel film antichoc protègera votre écran. Certains utilisateurs se plaignent d’une luminosité faible et d’un retour tactile parfois défaillant sur leur smartphone.

Accessoires indispensables : Les batteries portables

La grande faille de nos mobiles reste la batterie. L’autonomie reste limitée, et avoir avec vous un power bank, batterie portable, afin de vous permettre de recharger votre téléphone à tout moment. Vous aurez le choix entre plus capacité pour votre batterie portable. Noté cependant que les plus grandes autonomies donnent parfois des batteries de grosse taille. Un petit power bank, vous permettra de profiter d’une ou deux d’autonomie en plus pour un encombrement réduits. Android intègre désormais un mode économie d’énergie afin de sauvegarder votre autonomie, vous permettant de tenir quelques heures avec 5 % de batterie.

Plus de stockage avec la carte mémoire

Les mobiles haut de gamme actuels ne disposent pas toujours de slot de carte mémoire pour l’extension de la mémoire du mobile. Mais si votre mobile dispose d’un slot pour carte mémoire micro SD, n’hésitez surtout pas a acheter une carte. Le cout de carte a énormément baissé, et vous pourrez avoir des cartes de très bonne facture à partir de 5 000 FCFA pour des cartes de 16 Go. Vous pourrez transférer sur la carte mémoire vos sons, vidéos et musiques afin d’alléger la mémoire interne du mobile sur ces accessoires indispensables. Android permet aussi de déplacer les applications sur la carte mémoire pour les mobiles avec une mémoire interne limitée.

A Voir  Android devrait bientôt vous en dire plus sur vos équipements Bluetooth

Accessoires indispensables : Coque de protection

Avec l’écran, la coque du mobile reste très fragile et la protégée est devenue primordiale. Diverses coques existent déjà pour les mobiles, ne céder pas au bling des coques et à leur design. Notons que les coques en caoutchouc ou en gomme sont parfois beaucoup plus protectrices malgré leur apparence.
Le plus important étant que la coque protège suffisamment protégé les bords du mobile. L’avant devra également dépassé légèrement l’écran de sorte que le mobile en tombant sur la face, l’écran n’est pas a heurté le sol. Commandez votre coque personnalisée en cliquant sur ce lien Cokitec (lien affiliation).

Des Écouteurs oui, mais moins d’isolement

Les mobiles sont devenus des jukebox, des lecteurs vidéos et avec le déploiement de la 4G, l’accès aux vidéos et autres films à la demande une bonne qualité d’écoute est nécessaire afin de profiter au mieux de la musique avec votre mobile. Les écouteurs de qualité coutent parfois un bras, mais si vous aimez le bon son, cet investissement sera rapidement rentabilisé. Faites a certains écouteurs qui vous isole du monde extérieur, veuillez a éviter ce genre d’écouteur afin de ne pas vous faire ramasser dans la rue. Veillez également à éviter les volumes très élevés surtout quand vous marchez dans les rues.

Il existe encore plusieurs autres accessoires pour mobile, oreillette sans fil, montre connectée, stylet, câble OTG pour brancher une clé sur son mobile, cable HDMI pour connecter son mobile à un téléviseur en HDMI, des manettes de jeux pour une meilleure expérience dans les jeux vidéos, des enceintes Bluetooth pour encore plus de volume sonore, et encore bien d’autres accessoires, nous ne pouvons tous les cités dans cet article. Nous reviendrons encore sur certains d’eux dans de prochains articles.

Quels sont les accessoires indispensables qui ne vous quittent jamais ?

Check Also

Montre femme

3 astuces pour bien choisir votre montre pour femme

Contents1 Choisir en fonction de votre style2 Faire à attention à la taille du poignet3 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR