mercredi , 4 septembre 2019

ABIDJAN : UNBCI et Ivoire Justice lance un hackathon pour la réconciliation

ABIDJAN : UNBCI et Ivoire Justice lance un hackathon pour la réconciliation

L’Union National des Blogueurs de Cote d’Ivoire (UNBCI) et la plateforme Ivoire Justice ont organisé du 19 au 21 aout, un hackathon qui avait pour thème, paix et réconciliation. Ce sont 11 équipes qui se sont retrouvées dans l’enceinte de l’Institut de Technologie d’Abidjan pour réfléchir sur des projets autour de ce thème.

Hackathon paix et reconciliation

Réconciler par le numérique, les groupes présents ont pendant ces deux jours présenté leurs applications et leurs créativités en faveur de la paix et de la réconciliation.

Le programme a débuté par une conférence sur le thème Paix, Justice et réconciliation le cas de la Côte d’Ivoire. La conférence a été animé par des experts des droits de l’homme et de justice.

Après ces deux jours de pitch et de compétition, l’équipe de 3M Communication prend la première place et remporte les 500 000 FCFA réservés au gagnant. Le projet qu’ils ont présenté est une BD numérique pour enfant qui permettra aux enfants d’interagir pour véhiculer des messages de paix et de réconciliation.

Les deux autres gagnants sont l’équipe de AMANI et celle de Ayiyikoh qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Les membres de l’équipe AMANI remportent des smartphones et les membres de l’équipe classée troisième des pockets wifi.

Comments

comments

A Voir  ANSUT Blog Camp : plein succès pour cette première édition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR