Arnaque au +236 75 40 39 42

Abidjan : Le bip du +236 75 40 39 42 qui soulève des inquiétudes, quelles parades ?

Sommaire

Depuis quelques jours, les Abidjanais sont sujets à des bips du numéro d’un inconnu, le +236 75 40 39 42. Plusieurs utilisateurs des réseaux mobiles locaux ont ainsi reçu le fameux bip de ce numéro étranger.

Arnaque à la surfacturation ?

Selon certains retours sur la question, il s’agirait d’une arnaque classique à la surfacturation. Ici, le « bipeur » génère des revenus quand l’utilisateur « biper » rappelle le numéro surtaxé.

Mais plusieurs questions restent sans réponse. Comment le propriétaire de ce numéro arrive à contacter autant de personne directement ? A t il une liste de contact ivoirien dans son calepin.

piratage mobile

Les questions restent poser surtout que les données des clients chez les opérateurs sont protégés avec la loi N° 2013-450 du 19 juin 2013 relative à la protection des données à caractère personnel.

Les opérateurs mobiles n’ont donné aucune information suite à cette affaire de bip.

La solution devant ce type de manœuvre, bloquer le numéro coupable, le +236 75 40 39 42. Vous pourrez suivant votre mobile, bloquer le numéro pour ne plus subir ces bips.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Coupure Internet en Côte d'Ivoire

Coupure d’Internet en Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens entre frustration et adaptation

Ce 14 mars, coupure Internet en Côte d’Ivoire, impactant fortement la vie quotidienne et économique. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.