samedi , 20 juillet 2019

A découvrir : Agence Côte d’Ivoire PME – Pour la promotion de l’entrepreneuriat

A découvrir : Agence Côte d’Ivoire PME – Pour la promotion de l’entrepreneuriat

Agence Côte d'Ivoire PME

Ce jeudi 13 juin, l’Agence Côte d’Ivoire PME a ouvert ses portes à la presse en ligne et aux blogueurs afin de leur présenter l’agence et ses différents services.

L’agence est née de la volonté de l’état d’apporter une aide aux PME. Créée en 2016, l’agence est opérationnelle depuis le 30 octobre 2017. Déjà deux ans d’existence, et de nombreux défis pour ce nouveau-né.

Les objectifs de l’agence Côte d’Ivoire PME sont donc de :
— Favoriser la création des PME
— Améliorer l’accès des PME aux financements et aux marchés
— Renforcer les capacités techniques et managériales des PME
— Améliorer le climat des affaires des PME
— Développer la culture entrepreneuriale et l’innovation

Pour atteindre ces objectifs, l’agence Côte d’Ivoire PME dispose de plusieurs services en faveur des PME.

Notons que l’agence offre ainsi 3 services principaux :
Dream factory
Centre intelligent des affaires
Le guichet des services des PME

1) Dream factory

Il s’agit d’un incubateur public. Le lieu par excellence pour les start-ups, les entreprises qui font dans l’innovation. L’objectif de cet incubateur est d’aider et d’accompagner les start-ups dans leurs créations et leurs développements.

2) Centre intelligent des affaires ou PME BI

L’objectif du PME business intelligent est d’aider les entreprises dans leurs décisions. Le service offre ainsi un accès aux informations sur les différents marchés et leurs évolutions par secteur. Il permet ainsi de rendre accessibles les données sectorielles aux différentes PME.

3) Le guichet des services des PME

Le guichet est un service de diagnostic des PME. Il permet de faire un diagnostic des entreprises qui le désirent, avec un plan d’accompagnement pour les aider à réussir.

Agence Côte d'Ivoire PME

Archive

L’Agence CI PME offre également plusieurs autres services comme une université d’été qui ouvrira ses portes en août prochain. Elle offre en plus également des Master Class, et bien d’autres services aux PME.

Notons pour finir que vous pourrez retrouver l’Agence Côte d’Ivoire PME sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et sur leur site internet (actuellement en refonte). Les bureaux de l’agence sont situés dans les environs du nouveau Camp d’Akouédo à Abidjan Cocody.

L’agence a déjà apporté son aide à plus de 2000 entreprises et entend travailler avec tous les différents types d’entreprises, depuis les porteurs de projet, au micro entreprise, aux petites entreprises et les moyennes entreprises.

A Voir  MTN Group et Ericsson étendent leur partenariat sur le Mobile money à 5 ans

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR