vendredi , 19 juillet 2019

9 Astuces pour vous préparer à iOS 10 sur iPhone ou iPad

9 Astuces pour vous préparer à iOS 10 sur iPhone ou iPad

Apple sortira iOS 10 ce mardi 13 septembre. Cette nouvelle mise à jour de l’OS mobile vous offrira de nouvelles fonctions et des mises à jour majeures des applications de messages, de musique et de News, une nouveau Home, une meilleure intégration de Siri dans les applications tierces. Nous retrouvons aussi l’intégration de la VoIP, et bien plus encore.

ios10

Nous vous proposons aujourd’hui des astuces pour être prêts pour le lancement de iOS 10

1) Vérifiez la compatibilité de votre mobile

Avant de commencer, vous devrez vérifier que votre mobile supporte bien iOS 10. Voici la liste complète des mobiles compatibles :

iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus
9.7-inch iPad Pro, 12.9-inch iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, iPad 4, iPad mini 4, iPad mini 3, iPad mini 2
iPod Touch 6th génération

2) Effacez les applications inutilisées

Une mise à jour majeure est le bon moment pour réorganiser vos applications. C’est donc le bon moment pour supprimer les applications que vous n’utilisez plus, ou très peu. Pour le faire, rendez-vous dans Paramètre > Stockage et iCloud > Gestion du Stockage et cliquez sur l’application que vous voulez supprimer et puis sur « Supprimer l’application ».
Vous avez aussi la possibilité de savoir combien d’espace occupe chacune de vos applications.

3) Libérez de l’espace

La mise à jour vers iOS 10 requiert 2 Go d’espace libre sur votre mobile. Si vous avez moins d’espace sur votre iPhone ou iPad, vous devrez vider votre mémoire et effacer certaines données. Il est préférable de garder 2.5 Go sur votre mobile.

A Voir  Mise à jour iOS 12.1.2 pour régler les problèmes de l’eSIM

4) Installez les dernières mises à jour

Les développeurs d’application travaillent dur pour mettre leurs applications a jour pour iOS10. Prenez donc soin de mettre vos applications à jour afin de profiter des dernières fonctionnalités apportées par iOS 10, notamment l’intégration de Siri.

5) Mettez à jour iTunes

Si vous voulez installer iTunes afin de profiter de iOS 10, prenez soin de télécharger la dernière version en date, iTunes 12.4.3 sur Mac ou Windows.

6) Sauvegardez vos Appareils sous iOS

C’est toujours une bonne idée d’avoir une sauvegarde de votre iPhone, iPad ou iPod Touch avant de faire une mise à jour. Vous pouvez sauvegarder votre mobile en utilisant iTunes.

7) Jailbreakers

Si votre mobile est jailbreaké et que vous voulez continuer à profiter de votre application et des fonctions liées au jailbreak, nous vous recommandons de ne passer faire la mise à jour vers iOS 10. La bonne nouvelle est que iOS 10 a déjà été jailbreaké.

8) iOS 10 date de sortie

Apple mettra la nouvelle version de iOS en ligne autour de 17 heures GMT.

9) Installation de iOS 10

iOS 10 sera disponible via iTunes ou par OTA. La mise à jour via OTA vous permet de télécharger iOS 10 directement sur votre mobile sans avoir besoin de le brancher sur un ordinateur.

Vous pouvez mettre votre mobile iOS à jour sous iOS 10 en utilisant la méthode OTA. Si vous désirez jailbreaker votre mobile plus tard, nous vous recommandons de faire la mise à jour via iTunes.

Si votre mobile est jailbreaké, vous n’aurez pas accès à la mise jour via OTA.

A Voir  Samsung devrait gagner plus de 20 milliards de dollars grâce à l'écran du iPhone X

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR