Rocket links Bing
mercredi , 24 février 2021

6 applications qui vont vous aider à gérer votre argent en 2021

Applications Mobiles

Applications Mobiles

Les débuts d’année ne sont jamais des moments faciles pour les français. Après les cadeaux de Noël et les dépenses imprévues, votre budget peut vous paraître plus serré. Heureusement, il existe de nouvelles applications qui vous permettent de mieux gérer votre argent, que ce soit en vous aidant à épargner, à le dépenser plus intelligemment, ou à respecter votre budget sans prise de tête. En voici 6 qui devraient vous intéresser !

Les applications qui vous aident à épargner

Que vous ayez un projet en tête ou besoin de mettre un peu d’argent de côté en cas de coup dur, épargner est toujours une bonne idée.

Pour vous aider à le faire, Bruno est une application qui devrait vous plaire. Se présentant un peu comme le coach sportif de l’épargne, en particulier pour les petits revenus, elle est disponible aussi bien sur iOS qu’Android. En la connectant à votre compte courant, vous pourrez plus facilement analyser vos transactions, et mettre de côté chaque semaine. Votre épargne sera ensuite automatiquement transférée sur votre compte Bruno.

Autre application tout aussi efficace : Cashbee. Cette dernière a pour but de vous rendre votre épargne plus transparente. Supervisée par la Banque de France, elle vous propose de la rémunérer à 2 % pendant deux mois, puis 0,6 % par mois. Ses fonctionnalités pour suivre l’historique de votre épargne sont également très simples à utiliser.

Les applications pour économiser sur ses achats

Pour mettre de l’argent de côté, encore faut-il moins en dépenser. Pour vous aider à réaliser des économies sur vos achats, vous pouvez par exemple faire confiance à Kimbino. Cette application vous permet en effet d’accéder très facilement à tous les catalogues en ligne de vos magasins préférés. Vous retrouverez ainsi les dernières brochures de votre supermarché (pour économiser sur vos courses alimentaires), mais aussi vos enseignes de prêt à porter ou d’ameublement.

Le cashback est une autre pratique qui vous permettra d’économiser de l’argent sur chacune de vos commandes en ligne. Certaines applications dédiées, comme Poulpeo, vous aident même à retrouver les codes promo actifs de vos plateformes d’e shopping favorites. Cette dernière fonctionne sur un grand nombre de sites que vous connaissez certainement déjà, comme Asos, Darty, ou encore Expedia.

Les applications pour optimiser son budget

Pour finir, voici deux applications qui vous aideront à optimiser votre budget, et à suivre plus facilement vos principaux postes de dépense.

Linxo propose plusieurs fonctionnalités pour catégoriser vos dépenses par poste (comme votre loyer, les transports, etc.). Elle dispose également d’un graphique interactif et d’une solution prévisionnelle pour anticiper le versement de votre salaire, etc.

Bankin est également très intéressante pour adopter une vue d’ensemble de vos transactions. Elle classera de manière automatique vos dépenses, et vous permettra de suivre l’activité sur tous vos comptes en un seul clic.

Mieux gérer son argent est désormais nettement plus facile, que ce soit grâce à un accès digitalisé aux services de votre banque, ou à ces applications dont les fonctionnalités sont précisément pensées pour vous faciliter le fait d’épargner, d’économiser, ou de suivre vos dépenses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR