samedi , 30 mai 2020

3 façons d’améliorer une langue étrangère en utilisant votre téléphone

3 façons d’améliorer une langue étrangère en utilisant votre téléphone

Audiobooks

De plus en plus de personnes aujourd’hui utilisent leur téléphone, c’est un fait. Dans une moindre mesure nombre d’entre elles en ont fait un outil indispensable à l’acquisition de compétences diverses. Aujourd’hui certaines en font des artefacts essentiels dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Retour sur 3 façons simples d’améliorer votre niveau en langue à l’aide de votre smartphone.

Améliorer votre niveau de langue grâce à Preply

C’est une des façons les plus simples de progresser en langue étrangère. L’utilisation d’applications ou de cours de langues en ligne reste la valeur sûre pour progresser dans les transports en commun, en voiture, ou encore dans une salle d’attente.

Dans le cas ci-contre Preply vous proposera de prendre contact avec des professeurs particuliers en ligne. Chose qui vous permettra d’entrer dans une phase active. Or, il peut parfois être complexe de discuter dans les transports en commun de façon « naturelle ».

Pour cette raison, l’astuce – lorsque vous disposez d’un professeur particulier – reste d’enregistrer vos cours, et de vous les partager par la suite sur votre smartphone. Une façon simple et efficace de retrouver, et vous replonger dans une phase active sans avoir un frein dans les lieux publics.

Vous n’aurez qu’à écouter, et imaginer les réponses, les dialogues dans votre tête. De cette façon vous garderez la phase active de l’apprentissage sans pour autant être interrompu par les lieux publics parfois bondés.

Preply en Français propose de converser, dialoguer, échanger, avec des professeurs particuliers de partout dans le monde. Une opportunité unique d’apprendre un vocabulaire exclusif provenant de la rue, et de la vie de tous les jours.

Et si cette astuce reste largement usitée par nombre de professionnels désirant parachever un niveau C1 ou C2, ce n’est tout de même pas la seule méthode pour apprendre une langue sur votre téléphone.

Infinix Note 7

Les audiobooks une mode venue des États-Unis

Joindre l’utile et l’agréable, voilà ce que certains proposent grâce aux audibooks. De plus en plus démocratisés, de plus en plus en vogue, les livres audios permettent aujourd’hui de lire des livres n’importe où, sans avoir la contrainte du papier.

Vous pourrez ainsi apprendre, imaginer, rêver, voire faire une thérapie ou vous engager sur un parcours de développement personnel. Dans cette logique vous pouvez aussi, acheter vos livres audios en anglais par exemple, ou dans la langue étrangère souhaitée.

Non seulement cela vous donnera l’envie de comprendre – car le sujet vous intéresse –, mais aussi la possibilité de vous confronter à des accents, des points de langue que vous ne verriez jamais dans des cours particuliers.

Une façon assez unique de plus en plus usitée, qui permet à qui le souhaite de progresser dans la compréhension orale d’une langue étrangère. Attention tout de même : ce type d’exercice ne pourra être efficace que si vous ne disposiez d’une base minimum en la langue souhaitée.

Jouez à des jeux pour apprendre une langue

Dans la logique citée plus haut, il est très intéressant pour quiconque souhaite apprendre une langue comme le français par exemple, de changer l’environnement de son smartphone. À savoir tout passer en la langue visée, voire même d’y jouer et de télécharger des jeux dans la langue apprise.

Cela vous permettra de faire coup double : non seulement vous n’aurez pas le côté contraignant de l’apprentissage d’une langue, mais aussi cela vous aidera à illustrer chaque phrase et mot.

Vous pourrez ainsi contextualiser une action, un lieu, un personnage, et comprendre par vous-même certains mots. Ici c’est un des apprentissages les plus ludiques qu’il est possible de faire. Un des apprentissages les plus efficaces : nombre d’adolescents ou d’enfants commencent l’apprentissage d’une langue à travers des jeux sur consoles par exemple.

Vous pourrez en faire donc de même, surtout si vous souhaitez vous immerger totalement dans une langue. C’est là une des clés pour atteindre un niveau courant dans une langue étrangère comme le français.

En somme, et c’est sans doute le plus important, vous devez toujours trouver des moyens pour connecter la langue visée à votre smartphone ou téléphone. En outre n’hésitez pas à passer vos réseaux sociaux dans la langue apprise, vos messageries, voire vos applications dans la langue souhaitée. Cela ne pourra que vous permettre que de progresser et de vous immerger dans la langue étrangère que vous souhaitez maîtriser.

A Voir  Android : Profiter de 42 applications temporairement gratuites

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR