3 astuces pour bien choisir votre montre pour femme

La montre est un bijou qui fait partie de l’arsenal de beauté de nombreuses femmes. Le port d’une montre contribue pour une femme à rehausser sa beauté et son élégance. Il existe un grand nombre de montres pour femme que vous vous pouvez retrouver sur le marché. Votre choix ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dans le choix de votre montre. Il est important de prendre en compte certaines astuces afin de faire un excellent choix. À cet effet, cet article vous ouvre les portes de 3 astuces pour faciliter le choix de votre montre pour femme.

Choisir en fonction de votre style

Vous pouvez choisir votre montre pour femme en fonction de votre style. Une montre n’est pas uniquement destinée à vous donner l’heure. C’est également un bijou qui doit être assorti à votre style vestimentaire et votre mode de vie. Si vous avez un rendez-vous professionnel, une sortie entre amis ou un moment de relaxation, votre montre doit refléter la situation. Dans un cadre professionnel, une montre femme doit se fondre à votre personnalité. Ainsi, vous devez choisir une montre raffinée qui épouse les couleurs de vos vêtements. Vous pouvez ainsi choisir une montre plate à aiguille avec un bracelet en cuir ou en métal. Il est également possible de personnaliser l’intérieur de votre montre. Une montre plate et fine est légère et se porte facilement.

En dehors du milieu professionnel, il existe des montres pour femmes adaptées au milieu sportif. Ce sont en général des montres connectées à Internet et qui sont dotées de nombreuses fonctions. En choisissant une montre connectée pour femme, vous aurez par exemple des informations sur :

  • votre activité physique quotidienne ;
  • vos appels et votre messagerie téléphonique ;
  • la qualité de votre sommeil.

Une montre connectée pour femme peut être également un allié pour les femmes enceintes. Vous pouvez suivre l’évolution de votre grossesse et anticiper certaines situations. La plupart des entreprises de téléphonie proposent des montres connectées.

Vous avez également le choix d’une montre de soirée. Comme son nom l’indique, ce type de montre est parfaite pour vos sorties. L’idéal serait d’avoir plusieurs montres de soirée afin de les porter en fonction de votre tenue ou de la soirée. Si vous aimez changer de style vestimentaire, vous pourrez choisir le type de montre qui vous correspond.

Faire à attention à la taille du poignet

À chaque montre femme correspond un poignet. Avant de choisir votre montre, il est important de connaitre la taille de votre poignet. Vous évitez ainsi le risque de choisir une montre trop grande ou petite. Pour bien choisir votre montre femme, vous devez d’abord prendre les mesures de votre poignet. En moyenne, la taille du poignet de la forme oscille entre 14 et 18 cm. Vous pouvez vous munir d’un ruban afin de prendre la circonférence de votre poignet. Une fois la taille de votre poignet connue, vous pourrez écarter les montres femmes de grandes. Si vous avez un petit poignet, il est préférable de choisir un cadran de petite taille. Un cadran trop grand risque de masquer une bonne partie de votre poignet. Par contre, si vous avez un grand poignet, un cadran à la même taille sera souhaitable. Vous devez également vous assurer que les cordes de votre montre femme sont proportionnelles.

Choisir en fonction du mouvement de la montre

Le mouvement d’une montre désigne le mécanisme qui lui permet de fonctionner et d’afficher les heures. Il existe 3 grands types de mouvement de montre :

  • le quartz ;
  • le mécanique ;
  • l’automatique.

Le mouvement à quartz est l’un des plus répandus dans le monde. Son utilisation est simple et lez quartz est alimenté par une pile. Celle-ci permet l’oscillation des aiguilles de la montre. Ce mouvement fonctionne à l’aide d’un ressort qui fait tourner une sorte de barillet. Il ne nécessite donc pas de pile. Quant au mouvement automatique, il est alimenté par les mouvements du poignet. Les montres qui disposent d’un mouvement automatique sont très résistantes et ont une très longue durée de vie. Ce type de montre est très souvent perçu comme un bijou de prestige. Lors du choix de votre montre femme, vous pouvez également vérifier le type de mouvement de la montre avant de faire vous décider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR